VIH/SIDA, Sidaction lance un concert caritatif

...
Crédit photo : Sidaction / © Vincent Isoré
Crédit photo : Sidaction / © Vincent Isoré

Sidaction a annoncé l’organisation d’un concert caritatif sur France 2, jeudi 25 juin. L’événement fait suite à l’annulation des actions à cause du confinement, en avril dernier.

Sidaction va organiser un concert caritatif exceptionnel, jeudi 25 juin. L’objectif est de relancer l’appel à dons pour la recherche, le suivi et la prévention sur le VIH/SIDA, annulé en avril dernier à cause du confinement. “Des travaux de recherche ont été suspendus, des actes de prévention n’ont pas pu être réalisés. Le suivi médical des personnes vivant avec le VIH n’a pas pu être assuré.”, regrette Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction. 

Sidaction espère que les français.se.s soutiendront la cause du  VIH/SIDA, auquel cas “des dizaines de projets de recherche devront s’interrompre ou ne démarreront pas”. Nous appelons tous ceux qui souhaitent faire un don à utiliser cette année le site internet de l’association  », a précisé Line Renaud, marraine de l’association. Pour légitimer l’action, l’icône a souligné que 173 000 personnes vivent avec le VIH en France, tandis qu’il y a près de 6 000 contaminations chaque année.

Quel est le contenu ?

France 2 retransmettra l’événement ce jour à 21h05. De même, les chaines TF1, Canal+ et M6 relaieront leurs appels à contributions et campagnes de prévention. “C’est une chance que l’émission ait une reprogrammation et que nos partenaires médias répondent présents”, salue Florence Thune. 

Pour ce concert exceptionnel, de nombreuses personnalités vont se joindre à Sidaction sur scène. Parmi elles, vous pourrez notamment retrouver Arielle Dombasle, Bilal Hassani, Elodie Frégé et Loïc Nottet. Elles vont reprendre les mélodies issues des incontournables de la comédie musicale, de West Side Story à Cats.  

Garantir la visibilité

En 15 ans d’actions, Sidaction a nommé pour la première fois, un ambassadeur, avec Jean-Paul Gaultier. “La lutte contre le sida, c’est une histoire avant tout personnelle et un combat qui me tient particulièrement à cœur.”, a confié le couturier à l’AFP.