propagande gay

“Propagande gay”, la justice russe poursuit une militante lesbienne

En Russie, la justice a poursuivi la militante lesbienne, Yulia Tsvetkova, pour “propagande gay”, vendredi 10 juillet. Elle l’a condamné à verser une amende de 75 000 roubles (930...
propagande gay

En Russie, la justice a poursuivi la militante lesbienne, Yulia Tsvetkova, pour “propagande gay”, vendredi 10 juillet. Elle l’a condamné à verser une amende de 75 000 roubles (930 euros), à l’issue du verdict. 

La justice russe a condamné l’activiste LGBTQI+, Yulia Tsvetkova, pour propagande gay, vendredi 10 juillet. En cause, la jeune femme a diffusé des dessins de familles queers et des chats arc-en-ciel. “Aujourd’hui, on me juge pour des publications de dessins sur la discrimination et la manière de la combattre, sur ce qu’est une famille et l’amour”, a-t-elle confié à Reuters. “Je n’ai jamais vu personne nuit par un dessin de personne qui sourit”, a-t-elle dit à la cour de justice, précisant que les dessins ont été publiés sur un groupe adulte et labellisé 18+. “Vous ne pouvez pas changer l’orientation d’une personne à travers des mots ou des dessins de couples de même sexe”, s’est-elle justifiée. 

D’autres poursuites

En Novembre dernier, La cour de justice russe a placé Yulia Tsvetkova en maison d’arrêt pour avoir distribué des documents de “propagande gay” et de “pornographie criminelle”. Un mois plus tard, la justice l’avait condamné à verser 50 000 roubles (620 euros). Elle avait publié des contenus de “propagande gay” et “féminisme intersectionnel” sur le site russe VKontakte. 

A lire aussi : Qui est Karen Shainyan, le youtubeur gay qui bouscule la Russie ?

Son procès pour partage de dessins d’organes génitaux féminins sur sa page “Monologues du vagin” attend de rendre son jugement. Le but est d’encourager les personnes à partager des clichés de vagin afin de “briser le tabou”. L’enquête policière est toujours en cours. Si la justice la condamne pour ces faits, la militante lesbienne encourt six ans de prison ferme. 

Source : PinkNews

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE