Guillaume Cizeron, patineur français [Coming-out du mois]

Champion en France et vice-champion en Europe, le patineur Guillaume Cizeron a fait son coming-out, le 17 mai dernier.  A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie,...
Guillaume Cizeron

Champion en France et vice-champion en Europe, le patineur Guillaume Cizeron a fait son coming-out, le 17 mai dernier.  A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, l’athlète a partagé une photo avec son compagnon, accompagné d’un court texte : “célébrons l’amour”. En dévoilant officiellement son homosexualité. il devient le premier sportif français à faire son coming-out, cette année. 

Non pour l’étiquette.  Dans une interview accordée à Têtu, Guillaume Cizeron a estimé que ce coming-out « sert la cause” LGBTQI+, mardi 26 mai. Le 17 mai dernier, le danseur sur glace avait en effet partagé une photo avec son compagnon sur Instagram. “J’ai eu envie de partager ça de manière publique parce que c’était la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.”, avait-t-il exprimé à Têtu.  

A lire aussi : Non Evans, l’athlète galloise fait son coming-out

Toutefois, le sportif a tenu à préciser que son geste n’était en rien un coming-out, même s’il ne “jamais prononcé de manière publique sur (son) orientation sexuelle” “Je me suis dit qu’en vivant à Montréal, une des villes où on se sent le plus libre en tant que personne de la communauté LGBT, on a tendance à oublier à quel point ce n’est pas le cas partout […] Donc s’exposer sert la cause », avait-t-il ajouté. 

Retrouvez la suite de l’article sur Guillaume Cizeron dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE