agression homophobe

Agression Homophobe, une image choc émeut les internautes et politiciens

Depuis ce week-end, l’image choc d’un acte homophobe circule sur la toile et émeut les français. En cause, un couple gay a été agressé à Paris, en début de...
agression homophobe
Crédit photo : Facebook Melanie Duval

Depuis ce week-end, l’image choc d’un acte homophobe circule sur la toile et émeut les français. En cause, un couple gay a été agressé à Paris, en début de semaine dernière. 

Effroyable ! Depuis samedi 25 juillet, la photo choc d’une agression homophobe émeut les internautes et élus politiques. En cause; deux hommes, David Talaga et son compagnons, ont été attaqués dans le 11e arrondissement, mardi 21 juillet. L’une des deux victimes a le visage ensanglanté, ainsi que des blessures à son arcade gauche, son nez et sa bouche. 

A lire aussi : Etats-Unis, le Colorado s’éloigne de “l’état de haine”

Suivant un premier témoignage, les internautes ont vite réagi à la bouleversante photo sur Facebook et Twitter. Parmi eux, la mairesse Anne Hidalgo a adressé son soutien au couple gay, avant de dénoncer “cette agression inacceptable.”. “L’homophobie n’aura jamais sa place à Paris. Les coupables doivent être identifiés et poursuivis.”, a-t-elle écrit sur Twitter, en légende du retweet d’un utilisateur Terrence Katchadourian. D’autres élus et militants ont, sur le même schéma, exprimé leurs réactions, parmi Frédéric Potier (délégué à la DILCRAH) et Mounir Mahjoubi. 

Une amie du couple témoigne : 

Nous sommes le 21 juillet 2020 aux alentours de 19h, dans mon quartier, Paris 11e. Mon ami David Talaga et son compagnon se font tabasser en bas de chez eux aux yeux de tous. Agression homophobe en bande.

Il me semble évident de rappeler ceci car peut-être, parfois dominés par la peur, nous pouvons nous éloigner de la vérité ou la perdre de vue pour un instant.

L’amour n’a pas de sexe, de genre, de race, de frontières, de lois et de limites.

L’amour est universel, intemporel et liberté. Il ne se laissera pas enchaîner.

Il y aura toujours des barbares pour commettre des actes terroristes et véhiculer la violence, la haine, la peur.

Mais en tant que partisans de l’amour, il est de notre devoir d’en parler. Les consciences doivent continuer à s’éveiller. L’homme peut s’élever, pour participer à l’émergence d’un monde meilleur. D’un monde où la liberté, l’écoute, le respect et l’amour sont nos guides.

Dans un pays comme la France défenseur des droits de l’homme, qui a pour devise Liberté, Égalité, Fraternité, et qui déclare comme article 1er en faveur des droits de l’homme: « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

Les pouvoirs public doivent réagir. Paris ne peut pas fermer les yeux une fois de plus. Cet acte ne doit pas rester impuni.

#Paris11 #MairiedeParis #AnneHidalgo #Mairiedu11e

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE