covid-19

COVID-19, un docteur meurt dans les bras de son mari

A Baltimore, un docteur est décédé du coronavirus dans les bras de son mari, à 56 ans, samedi 25 juillet. L’hôpital où il travaillait l’avait admis en réanimation, depuis...
covid-19

A Baltimore, un docteur est décédé du coronavirus dans les bras de son mari, à 56 ans, samedi 25 juillet. L’hôpital où il travaillait l’avait admis en réanimation, depuis qu’il avait contracté le virus. 

Une belle mort ! Un docteur, Joseph Costa, a succombé à 56 ans de la covid-19 dans un hôpital de Baltimore (Etats-Unis), samedi 25 juillet. Lors de son décès, son mari de 28 ans, David Hart, le tenait dans ses bras. Pendant son hospitalisation, 20 des collègues du scientifique l’ont soutenu dans cette épreuve.  “Il était aimé de ses patients et des membres de sa famille pour sa chaleur humaine et ses gestes réconfortants, aussi bien que pour son style de communication informatif et direct”, a-t-il exprimé. Pour honorer la mémoire de Joseph Costa, David Hart va organiser une soirée avec le personnel de l’hôpital où son mari travaillait. 

A lire aussi : AGRESSION HOMOPHOBE, UNE IMAGE CHOC ÉMEUT LES INTERNAUTES ET POLITICIENS

Depuis son entrée à l’hôpital Mercy Medical Center en 1997, Joseph Costa s’est toujours investi à 100% dans son travail. “Être marié à un docteur n’est pas facile et vous abandonnez rapidement”, a confié son mari. “Costa était une personne dévouée, qui était souvent volontaire pour travailler pendant les vacances afin ses collègues puissent passer du temps avec leurs enfants.”, a-t-il ajouté.  Le couple possédait une ferme à Shaftesbury dans le Vermont, ce qui permettrait au scientifique de se détendre pendant ses jours de son repos, en particulier grâce à David Hart. 

Une réelle prise de conscience 

La mort de Joseph Costa a, chez David Hart, déclenché une prise de conscience sur le danger de la COVID-19. De même, il a eu un déclic quant aux négligences des américains dans les précautions à prendre. “Je suis tellement en colère quand je vois des personnes ne pas porter de masques”, a-t-il dit. “Ca m’incite à écrire sur ma voiture : “Mon mari a sauvé beaucoup de vies de la COVID-19. Portez un masque !”. A ce jour, plus de 3000 personnes sont mortes du coronavirus à Maryland. 

Source : Pink News

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE