Cassandro

Cassandro, le lutteur gay amateur américain va avoir sa biopic

Le lutteur gay amateur américain, Cassandro, va avoir sa biopic éponyme. Signé Roger Ross Williams, le film retracera les moments forts dans la carrière du sportif.  Film-hommage ! Le...
Cassandro

Le lutteur gay amateur américain, Cassandro, va avoir sa biopic éponyme. Signé Roger Ross Williams, le film retracera les moments forts dans la carrière du sportif. 

Film-hommage ! Le lutteur gay amateur, Cassandro, va avoir sa biopic éponyme, selon une annonce de Deadline, jeudi 30 juillet. Premier film autour d’une icône de Roger Ross Williams, le projet reviendra sur les moments forts dans la carrière du sportif. “En tant que metteur en scène, ma propre expérience a forgé ma passion à raconter des histoires inspirantes sur des marginaux. [A mes yeux, il est important de] porter les voix des personnes que nous n’avons pas l’habitude de voir sur les écrans.”, a-t-il confié, qui précise vouloir consacrer sa rencontre avec le catcheur. L’acteur Gael Garcia Bernal, qui a déjà joué un rôle gay dans un film, interprètera le rôle-titre. Le cinéma n’a pour le moment annoncé aucune date de production. 

A lire aussi : Sports Illustrated, le magazine illustre une personnalité trans pour la première fois

De son vrai nom Saúl Armendáriz, Cassandro débute sa carrière dans la lutte en 1988, à l’âge de 15 ans. Il combat d’abord sous le nom de Mister Romano, mais abandonne vite le personnage. Le sportif fait forte impression lorsqu’il devient l’exotico Baby Sharon, soit un catcheur en drag-queen. Plus tard, le lutteur prend finalement le nom de Cassandro. A ce moment, il rencontre un important succès dans la fédération du Texas. En 1992, il remporte son premier match dans la compétition officielle UWA et remporte le titre “Lightweight Championship”. C’est la consécration de sa carrière, qui fait de lui le premier catcheur”exotico” à remporter une ceinture.

D’autres réalisations sur Cassandro

Avant le film de Roger Ross Williams, d’autres projets audiovisuels ont illustré le sportif américain. En 2018, notamment, un documentaire français, Cassandro – The Exotico !, a parcouru la carrière professionnelle du lutteur un an après ses débuts. La chaîne Filmin avait diffusé la réalisation.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE