Kae Tempest.

L’artiste américain Kae Tempest dévoile sa non-binarité

L’icône américaine Kae Tempest a levé le voile sur sa non-binarité, jeudi 6 août. En cause, elle a déclaré sur Twitter son changement de nom et de pronom. First...
Kae Tempest.
Crédit photo : photo twitter Kae Tempest

L’icône américaine Kae Tempest a levé le voile sur sa non-binarité, jeudi 6 août. En cause, elle a déclaré sur Twitter son changement de nom et de pronom.

First step ! L’artiste multi-genre Kae Tempest a annoncé sa non-binarité à ses fans, jeudi 6 août. Dans un message poignante, iel y dévoile son changement de nom, de Kate à Kae, et de pronom, de elle/sa à iel/euxlles. “Je lutte pour m’accepter comme je suis depuis longtemps. J’ai essayé d’être ce que les autres voulaient que je sois pour ne pas risquer le rejet.”, a-t-iel confié.e.”Cette intériorisation a mené à toutes sortes de difficultés dans ma vie. Et, ceci est la première étape pour mieux me connaître et me respecter.” a ajouté l’icône. 

A lire aussi : #Whyimatransally, des alliés trans sortent du silence

Dans la suite de son témoignage, Kae Tempest explique la symbolique du nom, qui renvoie au geai. L’oiseau est, comme iel le révèle, associé avec “la communication, la curiosité, l’adaptation à de nouvelles situations et le courage.” Un choix qui vient consacrer “un temps de grande estime de soi”. “Je veux vivre avec intégrité.”, a conclu Kae Tempest.

Casser la notion de genre

En 2019, Iel avait profité de son interview pour le média Nation pour se confier longuement sur son identité queer. “Ce voyage a été un challenge qui m’a permis d’être en phase avec mon corps et mon esprit.”, révélait l’icône à l’époque. Suivant cette nouvelle révélation, les fans ont soutenu l’artiste. “Des mots magnifiques (comme l’habitude) du talent brillant et incroyable Kae. Je ne peux qu’être plus heureux pour euxlles et leurs nouvelles.”, a notamment écrit un internaute. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE