spin-off

Un spin-off de Rupaul’s Drag Race arrive aux Pays-Bas

Rupaul a annoncé le lancement d’un spin-off pour son émission aux pays-bas, en septembre prochain. Le pays devient ainsi le second en Europe à présenter une compétition télévisée entre...
spin-off
Crédit photo : VH1

Rupaul a annoncé le lancement d’un spin-off pour son émission aux pays-bas, en septembre prochain. Le pays devient ainsi le second en Europe à présenter une compétition télévisée entre drag-queens. 

Le phénomène s’étend ! Rupaul a dévoilé l’arrivée d’un spin-off de Drag Race aux Pays-Bas en septembre prochain. Après le Royaume-Uni, le pays sera le second état européen à présenter une extension de l’émission américaine. Le présentateur et styliste néerlandais, Fred Van Leer, va intégrer le jury permanent de l’émission. Pour honorer son  rôle, dont il n’en revient toujours pas, l’icône a tenu à reprendre les répliques de Rupaul lui-même. “Tout est une question de charisme, d’authenticité, de cran et de talent […] Bonne chance et ne flanchez pas !”, a-t-il notamment exprimé. Le premier épisode sera en ligne le 18 septembre prochain. 

Dans le respect du concept de l’émission originelle, Drag Race Holland va mettre à l’honneur dix candidats néerlandais. Ces derniers vont devoir s’affronter dans différents challenges pour tenter de remporter le titre de meilleure drag-queen. Le SVOD national, RTL, mais aussi la chaîne Vincent TV diffuseront en exclusivité l’émission. “Je suis fier que ma bien-aimée Drag Race vienne à vous !”, avait déclaré Rupaul, lors d’un mail de promotion vidéo. Toutefois, comme pour les précédentes émissions, les amateurs de Drag Race pourront la visionner depuis Wow Presents Plus. 

D’autres émissions à venir

Jusqu’à fin 2020 puis en 2021, la franchise va continuer de s’étendre à travers le monde. Ainsi, des programmations seront respectivements prévues en Thaïlande, en Australie ou encore en Amérique du sud. De même, le Royaume-Uni va accueillir la seconde saison de Drag Race UK, à l’automne prochain. 

A lire aussi : RUPAUL N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI PRÈS DE LA CAMÉRA

Depuis juillet dernier, le Canada diffuse son spin-off, Canada’s Drag Race. La drag-queen finaliste de la saison 11, Brook Lyn Hytes, anime le show aux côtés de Jeffrey Bowyer-Chapman et Stacey McKenzie. Pour le moment, six candidats sont encore en lice pour le titre de la meilleure drag queen. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE