Richard Grenell

Etats-Unis : Richard Grenell salue la politique “pro gay” de Donald Trump

...
Richard Grenell

L’ancien ambassadeur américain en Allemagne, Richard Grenell, a manifesté son soutien pour “l’engagement LGBTQI+” de Donald Trump, mercredi 19 août. Selon l’homme politique, le gouverneur politique serait le “président le plus pro-gay de l’histoire américaine”. 

Incroyable ! L’ancien collaborateur de Donald Trump, Richard Grenell, a honoré “l’engagement” du président pour les minorités sexuelles, mercredi 19 août. Dans une vidéo publiée sur Twitter, l’homme politique a qualifié Donald Trump de “président le plus pro-gay de l’histoire américaine”. « Le Président Trump a plus fait pour les droits des gays et des lesbiennes en trois ans que Joe Biden a fait en plus de 40 ans à Washington« , déclare-t-il, sous l’égide de Log Cabin, collectif de républicains LGBTQI+. Le principal intéressé, Donald Trump lui-même, a retweeté la publication de son partenaire politique. 

A lire aussi : LA CONSEILLÈRE DE DONALD TRUMP ENCHAÎNE LES DÉCLARATIONS LGBTPHOBES

Le discours de Richard Grenell intervient alors que Joe Biden et Donald Trump font campagne en vue des présidentielles. Dans son soutien pour le président en exercice, l’homme politique a notamment souligné sa désignation au poste d’ambassadeur en connaissance de son orientation sexuelle. De fil en aiguille, il a réitéré le discours ferme pour décriminaliser l’homosexualité dans le monde entier, à l’ONU, en 2019. Une manière, selon lui, de rappeler que des millions de personnes gay en ont assez de rester silencieux, au même titre des dizaines de milliers d’élus politiques gay conservateurs. 

Des actes contraires aux paroles

Depuis le début de son mandat, Donald a engagé des actions anti-LGBTQI+. En cause, les personnalités qu’il a choisi pour les postes importants dans son gouvernement ou au sein de hautes institutions. Sa conseillère politique, Jenna Ellis, a notamment enchaîné les déclarations LGBTphobes ces dernières semaines. “Cet homme prend des décisions sur votre santé”, avait-t-elle tweeté, mégenrant ainsi la secrétaire de santé trans en Pennsylvanie, Rachel Lefèvre. Pire encore, la femme politique avait également attaqué les personnes séropositives et le Stonewall Inn, bar gay emblématique aux Etats-Unis. 

Avatar

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER