Angleterre

Le Royaume-Uni accueille son premier train arc-en-ciel

Le Royaume-Uni a accueilli son premier train aux couleurs des fiertés LGBTQI+, mardi 25 août. L’initiative fait suite à la présentation du projet de la société Avanti West Coast,...
Angleterre

Le Royaume-Uni a accueilli son premier train aux couleurs des fiertés LGBTQI+, mardi 25 août. L’initiative fait suite à la présentation du projet de la société Avanti West Coast, en juin dernier.

Magnifique ! Au Royaume-Uni, le premier train aux couleurs arc-en-ciel a circulé, mardi 25 août. L’initiative intervient après que la société ferroviaire, Avanti West Coast, pendant le mois des fiertés. “C’est le plus grand drapeau de la Fierté que l’Angleterre a jamais vu sur un train.”, s’est réjoui la compagnie dans un communiqué. Dans son train de 265 m de longueur et ses 11 voitures, la société britannique a intégré des posters, histoires et clins d’œil à la littérature LGBTQI+. Et, pour appuyer l’engagement en faveur de la communauté, l’enseigne a lancé un appel à destination des internautes afin de trouver un nom pour le véhicule. “Le train évoque la fierté. Alors réfléchissez bien à ce que ce terme signifie pour les gens et comment on peut capturer l’essence de la Pride en un seul mot.”, a exprimé Sarah Copley, directrice des opérations. 

A lire aussi : ANGLETERRE, LE FOOTBALLEUR INTERNATIONAL THOMAS BEATTIE FAIT SON COMING-OUT

Depuis quelques années, Avanti West Coast se mobilise en faveur de son personnel LGBTQI+ avec des politiques d’entreprises inclusives dans la santé et le travail. En conséquence, le personnel choisi pour le premier trajet, 100% LGBTQI+ et friendly, s’est réjoui de ce premier trajet en train. “C’est une façon d’être accepté pour qui je suis et de représenter la communauté LGBT+ qui utilisent nos services”, explique Paul Austin, le chef de bord. “Faire partie du premier équipage anglais LGBT+ est un signe que nous avançons vers une société plus inclusive, diverse et égalitaire. Je suis tellement fier d’être impliqué dans ce projet aujourd’hui.”. A compter de ce jour, le train prendra des passagers tout au long de l’année.

La France l’a fait aussi

Pendant le mois des fiertés, en juin 2019, la SNCF avait inauguré le TGV “Inouï Duplex” aux couleurs du drapeau LGBTQI+. Entre le 7 juin et 5 juillet, le véhicule avait majoritairement réalisé ses trajets au départ de Paris pour célébrer les 50 ans de Stonewall à sa manière. En ce sens, les passagers s’étaient rendus à Reims et Strasbourg, mais aussi en Allemagne et au Luxembourg. Enfin, des passagers avaient pu entreprendre un trajet sur l’axe Luxembourg-Dijon-Montpellier. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE