Garçon News

Garçon News par Garçon Magazine

En trois mois, il s’en est passé des choses sur la planète LGBT. Pour vous, Garçon Magazine fait le récap’ de l’essentiel à retenir et à venir avec Garçon...
Garçon News

En trois mois, il s’en est passé des choses sur la planète LGBT. Pour vous, Garçon Magazine fait le récap’ de l’essentiel à retenir et à venir avec Garçon News … 

Voici un aperçu de nos Garçon News :

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS RECONNAÎT LES FORMATIONS SCOLAIRES DU REFUGE

Le Refuge a reçu l’agrément national de la France pour ses formations scolaires, mardi 25 août. Le gouvernement a reconnu l’utilité publique de leur engagement dans les lycées. « Au-delà de la fierté que cela nous apporte, cet agrément est un gage de sérieux de l’association.”, avait confié Frédéric Gal, le directeur général du Refuge, à Têtu en août dernier. Effectif durant cinq ans, le titre éducatif vient justifier l’objectif d’intérêt général de la fondation. 

DEUX YOUTUBEURS POLONAIS DEMANDENT L’AIDE DU PAPE FRANÇOIS

Garçon News

Le couple de youtubeurs le plus gay-militant, Jakub et Dawid, de Pologne a voyagé en Italie, vendredi 21 août. La raison, il a demandé l’aide du Pape François pour améliorer la situation des personnes LGBTQI+ dans le pays. “Les prêtres polonais nous nomment pédophiles. Ils disent que nous sommes une maladie et que même la COVID-19 est une punition pour les péchés LGBTQI+.”, ont confié les deux vidéastes lors d’une interview à un média polonais. Pendant leur prise de parole, ils ont également souligné la création de “zones sans LGBTQI+” depuis le début de la présidence d’Andrzej Duda.

A lire aussi : Le Dictionnaire Merriam-Webster a une nouvelle définition de la bisexualité

LE ROYAUME-UNI ACCUEILLE SON PREMIER TRAIN ARC-EN-CIEL

Au Royaume-Uni, le premier train aux couleurs arc-en-ciel a circulé, mardi 25 août. L’initiative intervient après que la société Avanti West Coast ait présenté le train, pendant le mois des fiertés. « C’est le plus grand drapeau arc-en-ciel qu’on ai jamais vu sur un train en Angleterre » s’est réjoui la compagnie dans un communiqué. Dans son train de 265 m de longueur et ses 11 voitures, la société britannique a intégré des posters, histoires et clins d’œil à la littérature LGBTQI+. Pour appuyer l’engagement en faveur de la communauté, l’enseigne a lancé un appel à destination des internautes afin de trouver un nom pour le véhicule. 

DES CLINIQUES DE RÉORIENTATION SEXUELLE PRÉVUES EN POLOGNE !

Garçon News

Les évêques de l’église catholique de Pologne ont proposé un document de 27 pages sur la question LGBT. Ils souhaitent créer des cliniques pour « aider les gens à retrouver leur santé et leur orientation sexuelle naturelle ». Le corps médical polonais déplore ces « thérapies de conversion » considérées comme dangereuses et même interdites dans de nombreux pays. Un tiers de la Pologne s’est autoproclamé « zone sans LGBT » et que les couples homosexuels n’y sont pas reconnus, aujourd’hui.

Retrouvez la suite des Garçon News dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE