Taiwan

Taiwan maintient sa marche des fiertés

Taiwan a annoncé le maintien de sa marche des fiertés, le 31 octobre prochain. L’annonce intervient alors que le coronavirus impacte tous les pays du monde.  En dépit de...
Taiwan
Crédit photo : Getty Images

Taiwan a annoncé le maintien de sa marche des fiertés, le 31 octobre prochain. L’annonce intervient alors que le coronavirus impacte tous les pays du monde. 

En dépit de la pandémie … Taiwan va maintenir sa marche des fiertés, prévue le 31 octobre prochain. Cette révélation intervient alors que la covid-19 frappe le monde entier. Toutefois, les organisateurs ont assuré que les mesures sanitaires seraient respectées et qu’il y aurait moins de marcheurs et marcheuses, cette année. “[Comme] beaucoup de villes ne peuvent tenir d’événements, la parade à Taiwan est précisément significative parce qu’elle symbolise notre solidarité.”, ont déclaré les organisateurs de la marche des fiertés du pays. Cet événement annuel fait suite à une précédente pride, en juin dernier, à Taipei. 

A lire aussi :  LA SHANGHAI PRIDE ANNULE TOUS SES ÉVÉNEMENTS

Chaque dernier samedi du mois d’octobre, Taiwan tient sa célèbre marche des fiertés annuelle. Depuis son lancement, la manifestation a accueilli plus de 80 000 personnes. Mais, en cette année particulière, le nombre de marcheurs sera fortement réduit. Toutefois, les organisateurs ont clamé l’importance de tenir un tel événement pour représnter la communauté LGBTQI+ et poursuivre le combat pour les droits. Une lutte qui avait notamment permis l’adoption du mariage pour toutes et tous dans le pays, en 2019. 

Quel est le programme ? 

Comme le précise Fletcher Hong, un des organisateurs de Taiwan Pride, le thème sera placé sous le signe de la “Beauté, ma propre voie”. La marche partira de City Hall Plaza à Taipei, l’après-midi. Deux files distinctes s’engageront vers le nord et le sud de la ville. Elles passeront ainsi par Zhongxiao East Road et Xinyi Road, avant de revenir vers le point de départ. 

Parmi les nombreux invités, vous pourrez notamment retrouver la chanteuse taiwanaise, Anpu. l’icône musicale du pays interprètera ses plus belles chansons pour la communauté. Puis, à son point culminant, la militante Olivia Tsai animera un important débat autour des transidentités viendra au cours de la marche des fiertés, “Trans avec nous”. Magnifique ! 

Source : PinkNews et Taiwan News

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE