5 choses à savoir sortir avec un homme séropositif

5 choses à savoir si vous sortez avec un homme séropositif

Il y a certaines choses que vous devez savoir lorsque vous commencez une relation avec un homme séropositif. En prenant les bonnes précautions, vous pourriez vivre heureux pour toujours –...
5 choses à savoir sortir avec un homme séropositif
Crédit photo : Flickr

Il y a certaines choses que vous devez savoir lorsque vous commencez une relation avec un homme séropositif. En prenant les bonnes précautions, vous pourriez vivre heureux pour toujours – ou du moins ne pas rompre à cause du VIH.

Il y a beaucoup de bonnes raisons de dire la phrase « c’est mieux qu’on reste amis » après un premier rendez-vous. Peut-être un manque d’alchimie, ou un manque d’intérêts communs. Mais quel que soit votre raisonnement pour l’appeler ou ne pas l’appeler à nouveau, son statut VIH ne devrait pas être un facteur. Le VIH ne détermine en aucun cas si oui ou non vous et votre partenaire êtes compatibles. C’est simplement une mesure de logistique et de science. 

1. Si vous avez une question, n’ayez pas peur de la poser

Vous craignez peut-être qu’une de vos question ou préoccupation puisse blesser votre partenaire. Ne craignez rien. Les personnes vivant avec le VIH comprennent que vous puissiez avoir des craintes ou des appréhensions, surtout si vous sortez avec une personne séropositive pour la première fois (du moins, la première fois que vous en avez connaissance). Alors en cas de doute, posez autant de questions que vous le souhaitez. Il sera heureux que vous vous sentiez à l’aise d’en parler avec lui et, probablement, saura dissiper toute inquiétude que vous pourriez avoir. Ce qui le blessera, c’est si vous faites des suppositions et ne lui accordez pas le bénéfice du doute. Parlez !

2. Ne pensez pas être le seul à avoir peur

Ce n’est pas parce qu’il a été franc et honnête avec vous au sujet de son séropositivité, qu’il est un pro des rencontres. Il peut avoir autant de peurs ou d’inquiétudes que vous. Ne supposez pas que si vous êtes à l’aise avec quelque chose – qu’il s’agisse d’une situation sexuelle ou sociale – il l’est aussi.

3. Respectez sa vie privée.

S’il vous respecte suffisamment pour vous parler de son séropositivité tout de suite, respectez-le assez pour garder ça pour vous. Parlez à vos amis de ce qu’il vous fait ressentir ou de la qualité de ses baisers. Mais à moins que vous en ayez d’abord parlé avec lui, tenez le VIH hors de vos discussions. Vous n’aurez pas forcément à garder ce secret pour vous éternellement, mais demandez-vous si vous voudriez qu’il partage quelque chose d’aussi personnel avec ses amis alors que vous apprenez encore à vous connaître.

4. Ne vous souciez pas de ce que pensent les autres.

La bonne nouvelle est que les rumeurs ont 0% de chance de transmettre le virus. Ne vous inquiétez pas de savoir si les gens vont – oui ou non – supposer que vous êtes séropositif. Au lieu de ça, demandez-vous s’il vous fait rire ou non, aime ce que vous aimez ou s’il est bon au lit. Il y aura toujours des gens qui parleront négativement de vous, peu importe ce que vous faites ou qui vous êtes. Alors rendez-les jaloux en étant heureux et en ne vous souciant pas de ce qu’ils pensent.

5. Ne vous retenez pas.

Tant que vous serez tous les deux honnêtes à propos de vos sentiments, il ne partira pas et vous ne deviendrez pas séropositif. Amusez-vous, abandonnez vous à cette relation et ne vous privez pas d’une relation potentiellement géniale, le VIH soit damné !


Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE