Le programme de la 26ème édition du festival LGBT+ Chéries Chéris est sorti !

Le programme de la 26ème édition du festival LGBT+ Chéries Chéris est sorti !

Le 14 novembre prochain débutera la nouvelle édition du festival de films Chéries Chéris. Rendez-vous au Mk2 Beaubourg, Mk2 Quai de Seine et Mk2 Bibliothèque pour découvrir les films politiques,...

Le 14 novembre prochain débutera la nouvelle édition du festival de films Chéries Chéris. Rendez-vous au Mk2 Beaubourg, Mk2 Quai de Seine et Mk2 Bibliothèque pour découvrir les films politiques, romantiques, érotiques de cette 26ème édition.

Le programme de la 26ème édition du festival LGBT+ Chéries Chéris est sorti !

Pour cette nouvelle édition, le festival nous offre une programmation des plus alléchante. Au menu : 12 longs-métrages – ancrés sur les thématiques comme la fluidité et l’identités – seront projetées dans différents cinémas parisiens. Parmi ces douze fictions, il nous tarde de découvrir l’oeuvre du britannique Francis Lee : Ammonite. Ce long métrage met en scène l’idylle passionnelle entre Kate Winslet et Saoirse Ronan dans l’Angleterre des années 1840. Au programme également, un documentaire réalisé par Sébastien Lifshitz. Petite fille retrace la vie d’une jeune enfant transgenre. La réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar est elle aussi attendue au tournant avec son film A Good Man. Le pitch est des plus attrayant : un homme trans décide de porter l’enfant que sa femme ne peut avoir. Noémie Merlant, Soko et Vincent Dedienne se donnent la réplique dans ce film très prometteur, qui questionne sur la parentalité dans notre société.

Une dimension internationale

Chéries Chéris nous offre également une programmation à l’internationale avec ces trois longs métrages. Le premier, Un printemps à Hong Kong (Ray Yeung), raconte la romance entre deux hommes ayant passé toute une vie à dissimuler leur homosexualité. Le second est un drame érotique réalisé par le brésilien Daniel Nolasco. Vent chaud dresse le portrait fascinant d’un homme cherchant à assouvir ses fantasmes de façon obsessionnelle. Enfin, nous aurons le plaisir de visionner l’oeuvre de Marco Berger : Le Prédateur (El Cazador). Ce film argentin met en scène la rencontre entre un ado solitaire et un séduisant bad-boy, une rencontre qui va s’avérer être dangereuse pour les deux protagonistes.

Des séances spéciales alléchantes

Le cinéaste Bruce LaBruce nous fera l’honneur de sa présence lors d’une séance spéciale pour présenter son oeuvre Saint-Narcisse. Ce long métrage canadien dépeint l’histoire de deux frères siamois séparés en quête de se recoller. L’oeuvre controversée de Paul Verhoeven, Showgirls, aura elle aussi droit à une projection spéciale. Et enfin, le festival Chéries Chéris nous propose un événement spécial dans la lignée du mouvement Black Lives Matter. On aura occasion de découvrir – ou redécouvrir – des films faisant hommage à la « Renaissance Noire« . Parmi eux, The Watermelon Woman de Cheryl Dunye, Splash de Thomas Allen Harris, The Passion of Remembrance de Maureen Blackwood et Isaac Julien, ou encore A Place of Rage de Pratibha Parmar.

Pour découvrir les films proposés par le festival Chéries Chéris, rendez vous aux Mk2 Beaubourg, Mk2 Quai de Seine et Mk2 Bibliothèque, entre le 14 et le 24 novembre prochain.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE