Find your gay competitor

Find your gay competitor, l’appli qui unit par le sport

Find your gay competitor (FYGC) voit le jour en juin dernier, grâce à deux amis, George Kardaras et Lambros Kostapappas. En l’espace de quatre mois, l’appli connaît un bon...
Find your gay competitor

Find your gay competitor (FYGC) voit le jour en juin dernier, grâce à deux amis, George Kardaras et Lambros Kostapappas. En l’espace de quatre mois, l’appli connaît un bon accueil auprès des sportifs LGBTQI+, professionnels ou non grâce à son accessibilité et sa facilité. Aujourd’hui, elle est disponible sur IOS et Android dans tous les pays du monde. Les créateurs nous en disent plus. 

Pourquoi avez-vous choisi de nommer l’application Find your gay competitor ?

Le sport, c’est le plaisir, le fair-play et se faire de nouveaux amis, mais c’est aussi faire de l’exercice, s’entraîner, trouver ses limites et enfin la compétition. Les athlètes LGBT + ne doivent pas avoir peur de la compétition et de montrer leurs compétences. L’application prend en compte le coming-out de chaque athlète (pro ou amateur) car il / elle / iel est un compétiteur, un modèle pour la communauté LGBT +. 

Le mot «gay» dans le nom de notre application représente l’ensemble de la communauté LGBT +. Dans la nouvelle version bêta, vous aurez la possibilité de vous définir dans votre profil en tant qu’athlète masculin, féminin ou diversifié.

Comment est née l’idée de l’application ?

L’idée est née à TEL AVIV lors des Jeux de 2019 où George participait en tant que nageur pour la Grèce. Se promenant dans la ville, il a vu des gens faire du jogging et a souhaité pouvoir trouver un compagnon LGBT + local pour faire du jogging et voir la ville également. 

Il a discuté avec Lampros de la nécessité d’une solution où les personnes LGBT + pourraient trouver d’autres personnes LGBT + pour faire du sport ensemble sans craindre d’être victimes d’intimidation.  Et, ils ont tous deux conçu une application mobile pour résoudre ce problème. 

Ce projet a-t-il répondu à une demande des personnes LGBTQI + du sport, professionnels ou non ?

Pour plusieurs raisons, oui. Pendant le confinement, nous avons réalisé un grand besoin de continuer à faire du sport. Comme les gymnases et les installations extérieures ont été fermés, nous avons ajusté notre solution d’application mobile pour fournir un «endroit» sûr où les personnes LGBT + trouvent leur partenaire sportif et continuent leurs entraînements. 

Nous avons décidé qu’en plus d’aider les individus, notre application FYGC pourrait être un agrégateur pour unir les clubs sportifs et les entraîneurs personnels gays ou gay friendly. De cette façon, nous pourrons les aider à trouver des membres et des clients et à développer leur potentiel. 

FYGC se consacre-t-elle uniquement aux conversations en ligne ? Ou des événements peuvent-ils se mettre en place ?

Pour le moment  FYGC est dédié aux particuliers, les utilisateurs peuvent se renseigner sur les actualités sportives LGBTQI+. Mais, les clubs sportifs et les entraîneurs personnels seront prochainement inclus. En conséquence, les utilisateurs auront la possibilité de choisir parmi des partenaires sportifs individuels, des clubs sportifs ou de trouver un entraîneur personnel. 

A lire aussi : PLEINS FEUX SUR … L’APPLI LGBTQI+, BETOLERANT

Nous n’organisons pas d’événements, mais grâce à notre «Calendrier sportif», les clubs et organisations sportifs LGBT + peuvent informer les utilisateurs de leurs événements à venir. Bien sûr, un chat est inclus, afin de planifier votre entraînement.. 

Quel futur envisagez-vous pour FYGC ?

Nous allons mettre en place la fonctionnalité «Calendrier des sports», afin de trier les matchs et les événements par type de sport, lieu, etc. 

De plus, nous prévoyons d’ajouter de nouvelles catégories de sport. Nous inclurons également un filtre Homme / Femme / Divers et une catégorie Sport Club.

Enfin, avez-vous un message pour encourager les personnes LGBTQI + à utiliser l’application?

Téléchargez l’application, essayez-la et donnez-nous vos commentaires. Nous voulons rendre votre expérience d’entraînement sûre et efficace et vous aider à trouver de nouveaux partenaires sportifs. Ensemble, nous pouvons rendre le sport inclusif à nouveau !

L’info en plus : 

Find your gay competitor a le soutien de l’EGLSF (European Gay and Lesbian Sports Foundation), qui l’inclue dans leur newsletter ainsi que dans leurs réseaux sociaux. L’appli est disponible sur IOS et Android

Find your gay competitor

Qui sont les créateurs ?

George Kardaras a 49 ans, il est dentiste et travaille à Athènes et prépare son doctorat en parodontologie. Il est également nageur depuis 10 ans, représentant la Grèce dans tous les grands événements sportifs LGBT +, comme les Gaygames, les Eurogames et de nombreux événements locaux à travers l’Europe. Il est membre de l’EGLSF Europe et représente la Grèce, en tant que président de l’institution LGBTQI+, Alfa Athina Sports Club.

Lambros Kostapappas est un développeur d’applications mobiles, un entrepreneur et un apprenti permanent de 45 ans, qui étudie actuellement son troisième BSc dans les Maritimes. Il est également membre de Positive Voice (Personnes vivant avec le VIH) mais aussi de l’institution LGBTQI+, Alfa Athina Sports Club. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE