Cœurs d’hommes

Cœurs d’hommes, le stage tantrique qui interroge l’homme et sa sexualité

Thérapeute clairvoyant depuis 10 ans, masseur Tantra depuis cinq ans. Guillaume Doucerè lance ses stages en Tantra, Cœurs d’hommes, en 2019. Adressés à la communauté gay et bisexuelle masculine,...
Cœurs d’hommes

Thérapeute clairvoyant depuis 10 ans, masseur Tantra depuis cinq ans. Guillaume Doucerè lance ses stages en Tantra, Cœurs d’hommes, en 2019. Adressés à la communauté gay et bisexuelle masculine, son activité connaît rapidement un succès. Aujourd’hui, l’entrepreneur accueille des pratiquants venus de la France et du monde entier. 

Cela fait dix ans que tu exerces ton activité de thérapeute clairvoyant, cinq ans que tu es masseur tantrique et, malgré le fait que tu ne proposes ces stages de Tantra gay que depuis un an, ils se sont tous remplis très rapidement. Qu’est-ce qui explique le succès dans ton approche au tantra ? 

Cœurs d’hommes vient d’un réel désir de partager le savoir et la pratique du Tantra, qui est de plus en plus populaire et intrigue beaucoup. Le site internet contient beaucoup d’informations et répond aux questions légitimes que l’on peut se poser avant de s’engager dans un stage. Je communique également beaucoup sur les réseaux sociaux et bénéficie de l’aide de mes collègues et amis, très impliqués dans ce projet. Et puis, le bouche à oreille semble s’être fait très vite, car, je dois bien l’avouer, il y a une grande demande de la part des gays. 

Comment se déroule un stage de Tantra type ? 

Chaque stage commence le jeudi soir et se termine le dimanche après-midi. L’immersion dans le monde du Tantra se fait de manière progressive afin de respecter les peurs et limites de chacun. Je ne souhaitais pas proposer des stages à différents niveaux, j’adapte donc chaque stage à la dynamique du groupe. Comme une histoire, les sessions, de 8h jusqu’à tard le soir sont construites de telle sorte à ce que tous les exercices proposés deviennent un ensemble cohérent. Parsemée de temps de pause et de causerie, une journée est ainsi consacrée à des rituels sacrés, des méditations actives, des exercices de Tantra ou encore des massages. 

A lire aussi : HIMEROS TV, LA CHAÎNE DONNE DE LA VISIBILITÉ AUX AÎNÉS LGBTQI+

Le tantrisme vous apporte-t-il autant de bien-être que vous n’en apportez aux personnes auxquelles vous faites bénéficier ce service ? 

Malgré les apparences, un animateur de stages travaille sur lui tout autant que sur les participants, bien que différemment. L’adaptation au groupe et aux individualités me demande une perpétuelle souplesse et remise en question de ma pratique ainsi que sur ma manière d’accompagner chacun. 

Retrouvez la suite de l’entretien sur Cœurs d’hommes dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE