ADMD

L’ADMD, soucieuse de la fin de vie des séniors

...
ADMD

Depuis 1980, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie. Conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté. 

Dans cette perspective, l’ADMD entend obtenir qu’une loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs soit votée par le parlement, comme le réclament 96% des Français interrogés par l’institut de sondage IPSOS en mars 2019.

Avec le vote de cette loi, les Français bénéficieraient de leur ultime liberté, comme les Néerlandais, les Belges, les Luxembourgeois et les Suisses en disposent dans leur propre pays. 

A lire aussi : Le directeur général de la BBC clarifie le positionnement pro-LGBTQI+ du média

Le principal objectif de l’ADMD demeure que chacun puisse, à sa stricte demande, bénéficier d’une mort consentie, sereine et digne ; la dignité étant une convenance envers soi dont chacun est seul juge. Cette demande d’aide à mourir doit être évidemment libre, consciente et révocable à tout moment, parce qu’il s’agit d’une liberté dont chacun usera ou n’usera pas. L’ADMD, également, met en œuvre un fichier national des directives anticipées. Elle le numérise et l’archive ensuite, conformément à la loi du 2 février 2016. Ce document est aujourd’hui le meilleur moyen de garantir son propre parcours de fin de vie et, ainsi, d’éviter les tragédies absurdes Vous voulez maîtriser votre fin de vie ? C’est votre droit ! 

PLUS D’INFOS  

Contact : Services administratifs : 01 48 00 04 16 

Courriel :  infos@admd.net

Retrouvez la suite du mini-dossier sur ADMD dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

FERMER
CLOSE