Damien et Olivier

Damien et Olivier, un mariage en temps de Covid-19

L’époque de la COVID-19 n’est pas facile pour tout le monde. Le contact rapproché est déconseillé, la distanciation physique est maître. En conséquence, les mariages sont mis à mal...
Damien et Olivier
Crédit photo : Romain Vandendaele et Magdaleine Langlais

L’époque de la COVID-19 n’est pas facile pour tout le monde. Le contact rapproché est déconseillé, la distanciation physique est maître. En conséquence, les mariages sont mis à mal et doivent se réinventer. Damien et Olivier, en couple depuis un peu plus d’un an, ont su surmonter les obstacles pour célébrer leur union. Ils témoignent de leur histoire jusqu’à leur mariage. 

Olivier et moi (Damien) nous sommes rencontrés il y a un peu plus d’un an, soit le 5 mai 2019. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés. Immédiatement, une grande complicité est née et beaucoup de petites anecdotes telles que nos dates d’anniversaire (Olivier le 16 et moi, le 17 août) qui ont lieu à un jour d’intervalle, nos centres d’intérêts, notre vision de la vie, … 

Enfin, tout nous laisse penser l’un et l’autre que nous devons vivre ensemble. Cela est rapide, mais nous paraît comme une évidence et donc… Le 16 août 2019, soit après un peu plus de trois mois de vie ensemble, je décide de demander la main d’Olivier, sa main et ce, le jour de son anniversaire. Olivier accepte directement. 

A lire aussi : PIERRE, “JE SUIS CÉLIBATAIRE ET JE LE VIS TRÈS MAL”

Dans les jours qui ont suivi, nous avons fixé directement la date du 22 août 2020 afin de nous unir. Mais… 10 mois plus tard, nous sommes malheureusement dans une période compliquée et mondiale… Le COVID-19… 

Nous avons beaucoup discuté et notre souhait de nous unir le 22 août 2020 a persisté dans nos têtes. Pour nous, cette date est et restera la date de notre mariage… Mais quelques semaines plus tard, nous avons appris que nous devions nous marier en comité restreint… Nous avons diminué avec regret la liste de nos convives à 50 au total. Nous réservons une salle pour célébrer notre union, nous bookons un Dj, un traiteur, des serveurs, un wedding planner, … 

Crédit photo : Romain Vandendaele et Magdaleine Langlais

Rebondissement sur rebondissement … 

Et grosse surprise, quelques semaines plus tard, nous avons vécu un rebond dans l’épisode COVID-19…Notre gouvernement nous a imposé le port du masque et une diminution de la bulle sociale à 5 personnes… L’heure est grave mais… Nous souhaitons toujours célébrer notre mariage le 22 août… 

Il faut trouver LA solution… Je me suis réveillé le lendemain avec une solution… Faisant partie des gens du voyage et vu que la crise sanitaire nous empêche de voyager comme « avant », nous avions achetés (quelques semaines avant les nouvelles mesures) tout le matériel permettant de faire du camping.

Retrouvez la suite de l’histoire de Damien et Olivier dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE