La France à un incroyable Talent

La France a un incroyable talent : deux candidats dansent pour parler de coming-out

...
La France à un incroyable Talent
Crédit photo : Lou Breton/M6

Deux candidats de la France a un Incroyable Talent ont agité les spectateurs et le jury, hier soir. En cause, ils ont dansé pour parler de coming-out et relation père-fils. 

Une danse engagée ! Hier soir, deux danseurs, Alex et Alex, ont attiré l’attention des spectateurs et du jury à la France a un Incroyable Talent. Pour ce nouveau numéro artistique, les deux candidats ont réalisé une chorégraphie pour parler de coming-out et de relation père-fils. « La pièce est inspirée de notre vécu mais aussi de vécus d’autres personnes, explique Alexandre Carlos à Têtu, précisant ainsi que cette prestation n’est pas totalement à l’image d’une expérience de leur vie. “On a des pères qui sont extrêmement aimants et présents dans nos vies.”, a-t-il poursuivi toujours pour Têtu. De cette initiative, les deux danseurs ont dû travailler pendant trois semaines avant de proposer. Un défi qui porte finalement ses fruits puisque les candidats accèdent à l’étape suivante. 

A lire aussi : Un artiste gay chante le courage à La France a un incroyable Talent

Avant même de présenter leur numéro, Alex et Alex ont directement su qu’il plairait aux spectateurs et au jury. En 2019 déjà, les deux danseurs l’avaient proposé lors de leur participation à l’émission Révolution qui avait fait beaucoup parler. « On était en demi-finale et il fallait présenter un numéro qui soit très personnel.”, exprime le second Alex. “On a cherché quelque chose qui nous ralliait sur le même thème et celui du coming out est venu assez vite.”, ajoute-t-il. Quant au choix du titre d’Eddy de Pretto, Kid, il a été pour eux une évidence. « Quand on a entendu la chanson reprise par un ami à nous dans un cabaret, on a tout de suite su qu’on voulait cette chanson précise », affirme le danseur. Magnifique !

Sensibiliser le grand public

Dans le contexte de la pandémie, les danseurs réfléchissent à la manière de rebondir pour l’année à venir. « On est en pleine réflexion sur ce qu’on peut mettre en avant, ce qu’on peut créer pour développer notre univers, explique Alex Francoeur. En conséquence, ils espèrent que leur participation à La France a un incroyable Talent va leur apporter davantage de visibilité pour “de nouvelles offres de contrats [et] de nouveaux projets ». On leur espère donc le meilleur pour la suite.

Avatar

FERMER
FERMER