Attitude Awards

Les Attitude Awards reviennent avec une nouvelle édition

...
Attitude Awards

La cérémonie des Attitude Awards fait son retour avec une neuvième édition, ce mardi. La manifestation mettra à l’honneur les personnalités LGBTQ qui ont fait bouger le monde, cette année.

Consacrer l’engagement ! A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, les Attitude Awards reviennent pour une nouvelle édition emblématique, ce mardi à 10h (heure européenne). Dans le contexte particulier de la covid-19, l’événement sera 100% digital et présenté par l’icône Tom Allen. “Nous célébrerons le meilleur de la communauté LGBTQ et illustrons le travail de certains rôles-modèles et leaders.”, confie Darren Styles, responsable du management des Attitude Awards. En conséquence, vous pourrez assister à l’événement sur les plateformes de streaming gratuites, parmi lesquelles YouTube. Soyez au rendez-vous ! 

A lire aussi : Un documentaire illustre le difficile parcours d’un couple gay français vers la GPA

Les Attitude Awards voient pour la première fois le jour en 2011. Pendant des années, la manifestation a pu accueillir de grandes figures LGBTQ, mais aussi des alliés de la communauté. Parmi elles, il y a notamment eu Kylie Minogue, Cher, le Prince Harry et même Whoopi Goldberg.  Aujourd’hui, en dépit de la pandémie, la manifestation ne sera néanmoins pas totalement différente des précédentes éditions, mais aura demandé plus d’implication. “Faire une émission de deux heures demande plus de temps, d’énergie et de créativité. Nous avons dû travailler dur sur les visuels, les liens et les tournages additionnels pour rendre l’événement accessible.”, précise Darren Style. On a hâte de voir le résultat, dès demain soir.

Une cérémonie haute en couleurs

Dans cette nouvelle édition des Attitude Awards, nous retrouverons de nombreuses personnalités qui font le bonheur de la communauté LGBTQ. Parmi elles, il y aura notamment Rupaul, Taylor Swift, Russell Tovey, Todrick Hall, Michelle Visage, NikkieTutorials, Luke Evans ou encore MNEK. “Nous nous attendons à des discours et témoignages forts, mais aussi des histoires partagées avec le cœur. », exprime Darren Styles, précisant par là une similarité dans le déroulé du show (présentateurs, performances en live, etc.). 

Découvrez également : « Un Dernier Souffle » : un film qui étonne et qui dénonce

Conséquence de cela, Dua Lipa va délivrer un discours autour de la santé des jeunes LGBTQ. De son côté. Russell Tovey alertera sur le besoin de protéger les arts en cette période compliquée. Enfin, Stephen Fry sensibilisera la communauté sur les personnes décédées du SIDA. Au cours de la cérémonie, les animateurs récompenseront le travail des personnalités LGBTQ et des alliés dans plusieurs catégories : culture, musique, films, comédie, communauté et alliés. Ces apparitions se compléteront des performances musicales des artistes comme Rina Sawayama, Yungblud, The Vamps, The Vivienne et Paloma Faith. Magnifique ! 

Plus d’infos :

Retrouvez les Attitude Awards sur YouTube, dès demain à 22h

Avatar

FERMER
CLOSE