PinkNews

PinkNews relance sa cérémonie de prix annuelle

...
PinkNews

PinkNews va relancer la cérémonie de remises de prix annuelle, en décembre prochain. Avec cette initiative, le média entend honorer les initiatives pro-LGBT+ réalisées en 2020. 

Un devoir ! En collaboration avec Amazon, PinkNews va renouveler la tenue de son événement annuel, PinkNews Awards, en décembre prochain. Dans le contexte particulier de la Covid-19, le média a réinventé sa manière d’organiser une telle cérémonie cette année. “L’événement sera entièrement organisé sous forme de campagne sur les réseaux sociaux. Nous tenons à célébrer et à faire connaître nos gagnants en exploitant le pouvoir de la communauté PinkNews. », confie Ana Nanu, organisatrice de l’événement, souhaitant ainsi d’être au plus près de la communauté et ses alliés. “Cette année plus que jamais, nous pensons qu’il est essentiel que nos célébrations soient ouvertes et accessibles à tous.”, a-t-elle ajoutée. En conséquence, PinkNews reconnaîtra publiquement “les efforts déployés pour la communauté LGBT +”.

Récompenser les avancées

Chaque année depuis 2013, les PinkNews Awards célèbrent la représentation des personnes LGBT+ dans les médias, les entreprises et les institutions et les initiatives individuelles. Pendant des années, l’événement a mis à l’honneur de nombreuses personnalités pro-LGBT+ : hommes politiques, célébrités, chefs d’entreprise, personnalités publiques. “Nous sommes très fiers d’être une plate-forme qui encourage le changement et les alliés à faire le travail nécessaire pour faire en sorte que la discrimination appartienne au passé.”, exprime-t-elle

A lire aussi : L’UE va s’engager pour l’égalité des LGBTQI+

Parallèlement à cela, il a consacré de nombreuses avancées en faveur de la communauté au Royaume-Uni et dans le reste du monde. Parmi ces dernières, l’avènement du mariage pour tous en Irlande du Nord, la dépénalisation de l’homosexualité en Inde ou encore la révolution dans la visibilité LGBT+ dans les médias ont été acclamés. En dernier lieu, des collectes de fonds permettent de soutenir les actions de trois associations LGBT+ : Kaleidoscope Trust, Black LGBTQIA + Therapy Fund et Mermaids. Aujourd’hui, la manifestation continue à attirer les initiatives inclusives et compte bien poursuivre sur sa lancée pour “inspirer tout le monde à agir”.

Rassembler autour d’une même cause

Cette année, sept juges récompenseront le travail des différents acteurs pro-LGBT+ au Royaume-Uni dans 11 catégories. Parmi ces dernières, “l’influenceur de l’année”, “la campagne publicitaire”, “le rôle-modèle” ou encore “le film de l’année” y figureront. “C’est un processus long et difficile, qui commence généralement au début de l’année, et nous sommes toujours impressionnés par la grande qualité des inscriptions que nous recevons !”, confie Ana Nanu. 

Découvrez également : “Disarm Hate” prend les armes contre les LGBTphobies

Suivant cela, les internautes vont pouvoir voter pour leur initiative préférée parmi la liste proposée. “Notre public a exprimé environ 10 000 votes cette année !”, exprime-t-elle, ravie. En dernier lieu, l’événement diffusera également des performances en live. De même, les web spectateurs pourront échanger en temps avec leurs présentateurs. Alors, rendez-vous du 2 au 4 décembre pour suivre l’événement. Et, comme le souligne Ana Nanu, “Gardez un œil sur les annonces sur le site de PinkNews et la page Twitter de PinkNews !”.

Avatar

FERMER
FERMER