Fondation Tom of Finland

La fondation Tom of Finland renouvelle son festival annuel

...
Fondation Tom of Finland

La fondation Tom of Finland a lancé la 25e édition de son festival annuel, aujourd’hui. Exceptionnellement virtuelle cette année, la manifestation donnera le ton à l’art et la culture pendant tout le week-end.

D’une célébration ! La fondation Tom of Finland lance la 25e édition de son festival annuel, ce vendredi. Pendant trois jours consécutifs, la manifestation présentera virtuellement les œuvres qui font le patrimoine de la communauté, en hommage au défunt artiste gay. “Le festival est un des événements publics clés que la fondation fait chaque année. 2020 est aussi le 36e anniversaire de la fondation Tom of Finland.”, peut-on lire sur le site. En conséquence, l’organisation entend maintenir le lien qu’il a su tisser avec la communauté en renouvelant cet événement. Mais surtout, c’est l’occasion de célébrer une dernière fois le 100e anniversaire de Tom of Finland. On salue cette initiative ! 

A lire aussi : BELGIQUE : UN ARTISTE REPRÉSENTE LE DÉPUTÉ HOMOPHOBE HONGROIS

En 1984, Tom of Finland crée la fondation avec son ami Durk Dehner dans sa maison à Echo Park, devenue aujourd’hui un monument culturel et historique. Ensemble, les deux leaders font leur possible pour faire reconnaître l’art homoérotique, le préserver et le protéger. “Le travail de Tom of Finland a toujours été apprécié par le grand public. [De même], il a eu un effet sur la culture globale, influençant le style de vie, le politiquement correct, le design, la mode et l’art.”, peut-on voir sur le site. Conséquence de cela, la fondation met en œuvre différentes initiatives pour perpétuer l’héritage de l’artiste finlandais : rétrospectives, compétitions artistiques, festivals, etc. Aujourd’hui, elle poursuit toutes ces missions dans le but de promouvoir la diversité dans les arts. Magnifique ! 

Marquer le coup

Pendant ces trois jours, la fondation Tom of Finland donnera la parole aux personnalités qui font la culture LGBTQI+ : Bruce LaBruce, Candy Pain, Peter Kalish et bien d’autres. De fil en aiguille, des conférences virtuelles mettront à l’honneur l’histoire du fétichisme, du militantisme ou encore de la culture culture queer. Tout cela sera accompagné par des DJ sets endiablés. A son point culminant, les organisateurs de la manifestation annonceront les lauréats de la compétition artistique annuelle. On a hâte de voir tout ça. 

Avatar

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER