Operatik

Gay Contest : Operatik, chanteur d’Opéra

...
Operatik

Florian, aka Operatik, est chanteur lyrique en Opéra depuis plus de dix ans. Dans son amour du challenge et du dépassement de soi, l’artiste a candidaté à Gay Contest. Il se confie.

Pouvez-vous présenter votre talent, Operatik ? 

Je chante à Radio France ou encore à l’Opéra de Paris, et j’ai chanté quelques rôles à l’Opéra. Mon timbre grave avec un large ambitus vocal et les couleurs de celle-ci, ainsi que sa puissance me permettent d’appréhender un répertoire de chansons à voix.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’aventure de Gay Contest ?

Quand j’ai vu sur Facebook le concours Gay Contest, je me suis dit que ce serait l’occasion de faire connaitre ma voix, et aussi de promouvoir la communauté LGBTQ+ à laquelle je suis attaché (via diverses associations dont je fais partie). 

Si ça peut permettre de faire accepter notre différence par le biais de chansons ça me va ! Je suis d’ailleurs fier d’être en compétition avec toutes sortes d’artistes complètement différents, de la danse au drag.

Allez-vous partager d’autres contenus d’ici à la fin de la compétition ?

J’essaierai de poster d’autres chansons que j’ai enregistrées et que je continue de réaliser. Ma dernière vidéo « Evermore » extrait du film La Belle et la Bête de Disney est sortie le 6 décembre dernier et risque de finir dans la compétition. 

A lire aussi : Gay Contest : Vega TrashX, drag-queen

Je travaille en ce moment sur la chanson « Never Enough » extrait de The Greatest Showman qui pourrait également se retrouver en lice. J’ai une grosse attirance pour les musiques de Disney (c’est un peu cliché mais c’est la vérité) et la comédie musicale américaine.

Avez-vous un message à adresser aux lecteurs de Garçon Magazine pour qu’ils votent pour vous ?

Si vous aimez la musique, les voix pleines et puissantes, je crois que j’aurais de quoi vous surprendre. 

Que ferez-vous avec la récompense si tu remportes soit le prix du jury, soit le prix du public, soit les deux ?

Si je devais gagner la compétition je crois que j’utiliserais le ou les prix remportés pour organiser un premier concert où je pourrais donner en live (quand le temps d’interdiction d’événements artistiques dû COVID sera terminé) des émotions à un public en réel ! Et aussi investir dans du meilleur matériel pour mes enregistrements ! 

Plus d’infos :

Découvrez le talent de l’artiste Operatik sur Gay Contest.

Avatar

FERMER
FERMER