Queerscreen

Queerscreen : cinq films romantiques à découvrir

...
Queerscreen

E-Cupid, The men at the door, De zéro à I love you… Découvrez cinq films romantiques sur Queerscreen, SVOD LGBTQI+ et militant.

Voici la liste des films à découvrir sur Queerscreen : 

E-Cupid

Alors qu’il est proche de la trentaine, Marshall décide de repartir de zéro. Le jeune cadre émérite décide d’abandonner sa carrière professionnelle et de rompre avec son compagnon, avec qui il est en couple depuis sept ans.  Prêt à se lancer dans une nouvelle aventure, il découvre E-Cupid, l’appli où tu peux trouver l’amour en un clic. Le jeune homme enchaîne les rencontres avec des hommes. Mais, arrivera-t-il l’homme qui l’accompagnera dans sa vie ? Signé J-C Calciano, E-Cupid nous transporte dans la magie de la rencontre sur les applis gays, faites d’inattendus et de nouveautés. Le résultat : La recherche de l’amour y est alors 2.0. Magnifique !

Tais-toi et embrasse-moi ! 

Ben a 35 ans et souhaite sortir du carcan lié au célibat. Pourtant, aucune de ses opportunités ne lui permet de trouver ce qu’il recherche, une relation stable. Lassé des rencontres sans lendemain, sur internet, dans les salles de gym et les bars, il commence à désespérer sur sa situation. Mais un jour, il fait la rencontre de son voisin Grey et tombe directement sous le charme. Suivant une démarche maladroite, une idylle se met en place. Saura-t-elle répondre à ses attentes ? Avec Tais-toi et embrasse-moi, Devin Hamilton (qui a le rôle principal) signe “une comédie gay romantique, drôle et endiablée”. Une manière, pour le cinéaste, de prouver que l’amour se trouve souvent près de chez soi. Exquis ! 

The men next door

Voyant l’amour en double, le jeune Doug entretient deux relations avec Colton, intelligent et beau gosse, et Jacob, drôle et sympathique. De manière inattendue, il va apprendre que les hommes de sa vie sont en réalité père et fils. Pour savoir qui choisir, il va organiser un week-end à la montagne … qui va s’annoncer explosif. Saura-t-il surmonter cette épreuve. Signé Rob Williams, The men next door nous plonge dans l’inconstance de l’amour, pris entre fascination, tentation, hésitation et révélation. C’est là toute la magie du mystère lié à la romance. Sublime ! 

A lire aussi : Scènes de films LGBTQI+ cultes : “Action ou vérité”, “Go Fish”

De zéro à i love you

Peter, serial lover en quête d’amour, a la fâcheuse manie de tomber sur des hommes en couple. Et pour ne rien arranger, son père souhaite qu’il ait enfin une stabilité sentimentale. Sauf que son nouveau crush, un homme d’affaires charmant et bon parti, est en couple avec une femme et a deux enfants. Saura-t-il le faire passer vers l’autre bord ? De zéro à i love you explore les challenges que l’amour institue. A son point culminant, il est souvent question de mauvais tours, de tromperies et de rabattage des cartes en sa faveur. Percutant ! 

Chambre commune

En l’absence de son colocataire, un jeune homme, Julian, a loué la chambre vacante à un homme tout juste rencontré sur une appli de rencontre. Ensemble, les deux hommes échangent sur des sujets qui les passionnent mutuellement : l’art, la littérature, la physique quantique et le nudisme. Mais, le retour de Dylan d’un séjour professionnel va venir chambouler la situation … et la cohabitation. En effet, Dylan et le nouveau coloc vont devoir occuper la même chambre. Que va-t-il donc advenir de la situation ? Chambre Commune, comme son nom l’indique, nous transporte dans le partage, divinement symbolisé par le lit. Un moyen de planter le décor d’une invitation à l’amour et à l’attachement. Exquis.

Plus d’infos :

Découvrez les films sur Queerscreen, le Netflix LGBTQI+ et militant, pour 6,99 euros/mois.

Avatar

FERMER
CLOSE