Les 8 films de Noël LGBT+ à regarder absolument !

...

Le Grinch, Maman j’ai raté l’avion, Love Actually… Ces films de Noël sont vus et revus et manque cruellement de représentation LGBT. Pas de panique, Garçon Magazine dresse pour vous la liste des 8 films de Noël queer à ne pas manquer !

1. Ma belle-famille, Noël, et moi (2020)

Ma belle-famille, Noël et moi suit les vacances de Noël mouvementées d’un couple de trentenaires, Abby (Kristen Stewart) et Harper (Mackenzie Davis). Harper invite Abby à passer les fêtes avec elle et sa famille, mais lui avoue quelques minutes avant d’arriver dans la demeure familiale qu’elle n’a jamais fait son coming out, et que ses parents ignorent tout de son orientation sexuelle et de sa situation de couple… Un Noël qui s’annonce mouvementé pour les deux femmes ! Découvrez la bande d’annonce en cliquant ici.

2. Un Noël très très gay (2009)

Olaf Gunnunderson est un étudiant gay et assumé. Avant de rejoindre sa famille pour les vacances de Noël, il dit au revoir à son petit ami Nathan interprété par Adamo Ruggiero. Dans cette comédie de quiproquo, Gunn -joué par Keith Jordan- va visiter sa famille pour les fêtes. Mais ses parents, très conservateurs, croient encore qu’il est hétéro et tentent en vain de le caser avec sa petite-amie du lycée. La situation va s’empirer lorsque le petit ami de Gunn fait son arrivée, ce qui risque bien de faire dégénérer la situation…

3. Carol (2015)

Lors de la période de Noël en 1952, Carol tombe amoureuse de Therese, une jeune vendeuse d’un grand magasin new-yorkais. Magnifiquement filmé et reposant sur d’incroyables performances d’actrices, le film chronique la relation naissante entre deux femmes à une époque où l’homosexualité était frappée d’un grand tabou. Cate Blanchett joue le rôle titre de ce film nommé aux Oscars, adapté du roman homonyme de Patricia Highsmith. Regardez tout de suite le trailer de ce film qui vaut carrément le détour !

4. The Christmas Setup (2020)

Dans cette fiction, Hugo, un avocat new-yorkais, se rend à Milwaukee avec sa meilleure amie pour passer les vacances de Noël avec sa mère Kate, connue pour son rôle de Fran Drescher dans « Une Nounou d’Enfer ». Cette dernière met tout en oeuvre pour qu’Hugo rencontre Patrick, un ami du lycée. Hugo tombe amoureux et devra choisir entre l’homme de sa vie et une promotion qui l’obligerait à déménager à Londres. Cliquez ici pour découvrir la bande d’annonce de cette love story attachante. La petite anecdote : Les héros principaux du film, Ben Lewis et Blake Lee, sont mariés dans la vraie vie !

5. Breakfast with Scot (2007)

Dans Breakfast With Scot, Eric, un ancien joueur de hockey mène une existence rangée et discrète auprès de son compagnon, Sam. L’univers du couple bascule rapidement quand Eric doit s’occuper de son neveu Scot, dont la mère vient de mourir. Une comédie américaine familiale avec un scénario des plus basiques, on apprécie cependant la touche “LGBT” du film, qui lui donne sa place dans notre sélection. À regarder pour un Noël un peu plus gay !

6. The Christmas House (2020)

Confrontés à de difficiles décisions, Phylis et Bill Mitchell ont invité leurs deux fils, Mike, vedette du petit écran, et Brandon, à la maison pour les fêtes. Ils espèrent que le fait de réunir la famille et recréer la magie de Noël les aidera à trouver une solution. Quant à Mike, il renoue avec Andi, son béguin du lycée. Le personnage de Jonathan Bennett, Brandon, et son mari Jake, joué par Brad Harder, tentent d’adopter un enfant.

7. Mysterious Skin (2004)

D’une part, Neil, jeune travailleur du sexe rêve d’une seule chose : quitter son quotidien ennuyeux pour New York. De l’autre côté, le mystérieux Bryan, est convaincu d’avoir été enlevé par des forces extraterrestres et pense que seul Neil possède la clé de l’énigme. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre. Ce film est un véritable tour de force en terme de représentation puisqu’il nous parle d’un jeune travailleur du sexe homosexuel : Neil, incarné par Joseph-Gordon Levitt, mais aussi de deux personnages queer, dont un personnage asexuel : Bryan, incarné par Brady Corbet. Pour voir la bande d’annonce, c’est par ici.

8. Dashing in December (2020)

Après que Wyatt rentre enfin à la maison pour les vacances pour essayer de convaincre sa mère de vendre le ranch familial du Colorado, il trouve une relation amoureuse avec un nouveau propriétaire de ranch qui rêve de sauver la propriété et son attraction magique Winter Wonderland. Wyatt et Heath forgent une connexion réelle et crédible en partageant leurs histoires. Ce que l’on aime tout particulièrement avec ce film, c’est qu’il se concentre sur ce que signifie réellement être gay dans une petite ville rurale, et ça, c’est une première. Découvrez le trailer de cette comédie romantique 100% gay juste ici. Merry Christmas !


Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER