Ian McKellen (Le seigneur des anneaux) : première célébrité LGBTQ+ vaccinée contre le Covid 19

...
Jeff Moore/Handout via REUTERS

Sur Instagram, l’acteur britannique bi de 81 ans a posté une photo de lui, fraîchement vacciné contre le Covid, et première célébrité à avoir franchi le pas. Sa photo était accompagnée d’un message d’encouragement à l’égard de toutes les personnes réticentes.

A 81 ans, Ian McKellen est considéré comme une personne à risque. L’acteur ouvertement bi est la première célébrité à se faire immuniser contre le Covid-19 au Royaume-Uni. La semaine dernière, le NHS -la sécurité sociale britannique- a entamé la campagne de vaccination, notamment auprès des aînés. L’acteur, connu pour son rôle de Gandalf dans « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit », semble ravi. Sur son compte Instagram, ce dernier a partagé une photo de lui peu de temps après s’être fait vacciner au Queen Mary’s University Hospital de Londres. « C’est un jour très spécial, toute personne qui a vécu aussi longtemps que moi est en vie parce qu’elle a déjà été vaccinée, la participation de la génération plus âgée sera de 100% – ou en tout cas devrait l’être – parce que vous ne l’avez pas seulement pour vous-même, mais pour les personnes dont vous êtes proche, vous faites votre part pour la société », a inséré l’acteur britannique en description de sa photo.

https://www.instagram.com/p/CI50ZPVjYuO/?utm_source=ig_embed

Emmitouflé dans son écharpe arc-en-ciel, Ian McKellen a également adressé un message de confiance et de civisme à ses fans : « Il faut le faire, pas seulement pour soi, mais pour les gens qui sont proches de vous – faire son dû pour la société. » De plus, ce dernier a pu « rencontrer le personnel du NHS, et leur dire merci pour tout le dur travail qu’ils ont accompli. Je me sens très chanceux d’avoir reçu le vaccin. » Au Royaume-Uni, la campagne de vaccination a débuté au il y a maintenant deux semaines. Les travailleurs de la santé, les personnes vivant dans des maisons de retraite et les personnes âgées sont bien évidemment les premiers a en avoir bénéficié. Les personnes vaccinées devront recevoir un rappel 21 jours après leur première vaccination, afin de mettre toutes les chances de leur côté d’être protégées contre le coronavirus. Déjà près de 140.000 personnes ont reçu le vaccin Pfizer en Grande-Bretagne, depuis le début de son déploiement le 8 décembre dernier.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER