Gary, un homme fidèle à lui-même

...

En avril 2020, Gary a participé à l’aventure de The Circle Game France, diffusée sur Netflix. Fidèle à sa personne et à ses valeurs, le jeune homme en a tiré une belle expérience. Il se confie sur ce challenge et plus encore.

Authenticité ! Au premier abord, Gary manifeste une importante joie de vivre et un grand sourire. Ce qui est, pour le jeune homme, une manière de montrer qui il est, sans filtre. “Je suis la même personne de A à Z, hypersensible, aimante et bienveillante.”, confie-t-il pour faire le parallèle entre son image dans The Circle Game France et celle dans la vraie vie. De cette sincérité sans faille, le participant à cette télé-réalité a su en apprendre davantage sur lui-même et en tirer des leçons sur la vie. “J’ai appris à être moins naïf.”, exprime notamment Gary. “Il faut se méfier des apparences, tout en étant très ouvert.”, a-t-il ajouté.

A lire aussi :  PIERRE HARRIET, UN PARISIEN MOTIVÉ(ANT)

Conséquence de cette expérience, Gary a pu faire de belles rencontres avec les joueurs “à travers un écran”, avec notamment Paolo, Virginie, Lou, Romain et Inès. Cela a été pour lui “la force du jeu” en lui-même. “On aurait pu se dire du jour au lendemain, mais non. Au contraire, on s’est fait un week-end à Saint-Tropez pendant l’été, après le premier confinement. On a pu vivre ensemble et se connaître humainement, c’est ce qui était intéressant.”, confie le jeune homme. Dans sa finalité, il a pu mieux appréhender son rapport aux réseaux sociaux, tant sur les critiques que sur les messages de soutien.

Saisir de nouvelles opportunités

Bien loin de l’idée d’être le porte-drapeau d’une communauté, Gary entend se servir de son expérience pour véhiculer des messages positifs à tou.te.s, en toute modestie. “Je préfère être représenter l’homosexualité dans la campagne, qui est taboue, plutôt que celle des grandes villes, qui est tolérée et passe dans le paysage.”, confie l’ambassadeur du “gay power” (comme indiqué sur son compte Instagram, ndlr). “Je suis le porte-parole d’une jeunesse qu’on n’écoute pas ou qui n’ose pas parler.”, ajoute-t-il. 

Découvrez également :  JOEY ZAUZIG, ENTREPRENEUR DIGITAL

A ce titre, l’ancien participant à The Circle Game France répond aux messages de jeunes mineur.e.s qui se cherchent et donne aussi des conseils. De même, il s’implique dans la visibilité des LGBTQI+ dans sa région. Pour cette raison, le jeune homme essaie de penser autrement la mise en place d’une marche des fiertés, sous formes d’expositions ou de séances de cinéma par exemple. “Dans les petites villes ou en campagne, il ne faut pas le traiter de la même manière, faire le même genre d’événement. Au contraire, il faut amener l’autre à être tolérant, ce qui est beaucoup plus compliqué.”, conclut-il. Magnifique !

Le message de Gary aux lecteurs de Garçon Magazine : “Soyons fiers de qui nous sommes, quelle que soit notre sexualité, notre couleur de peau. Apprenons à accepter la différence. Face à l’homophobie, soyons toujours ouverts à la discussion. Le monde n’est pas rose, mais tant qu’il y aura du dialogue, on arrivera à vivre ensemble.”

Plus d’infos : 

Découvrez Gary sur Instagram. Vous pouvez encore découvrir Gary dans The Circle Game France, disponible sur Netflix.

Avatar

FERMER
FERMER