Queerscreen

Queerscreen : cinq films de voyage à découvrir

...
Queerscreen

Mekong Stories, Les Amants de Sibérie, Plein Sud… Découvrez cinq films de voyage sur Queerscreen, SVOD LGBTQI+ et militant.

Queerscreen film n°1 : Mekong Stories

A Saïgon, dans les années 1990, un jeune étudiant en photographie, Vu, s’installe dans un appartement partagé. Armé de son appareil photo, l’homme déambule dans les rues de la ville pour saisir chaque instant : prostitution, drogue, sport, etc. Sur sa route, il croise le regard de son colocataire Thang, figure underground, des sentiments naissent. Que va-t-il advenir ? Dans une divine escapade, Mekong Stories met en abîme une initiation à l’amour et à la vie. Dans sa finalité, la question des minorités et l’amour différent prennent place au premier plan. Magnifique ! 

Queerscreen film n°2 : Les amants de Sibérie

L’un est fermier, l’autre est policier. Deux hommes, Sacha et Dima, s’aiment, sont de bons compagnons de voyage et des beaux-frères de cœur. Alors qu’ils rendent visite à la grand-mère de Sacha, les deux amants vont devoir faire face à une effroyable vérité. Cela va-t-il compromettre leur train de vie ? Pris entre la trame de Brokeback Mountain et l’intrigue d’un roman de Dostoïevski, Les amants de Sibérie explore les paysages provinciaux du pays. A son point culminant, la dure loi du rejet de la différence devient motrice. Poignant ! 

Queerscreen film n°3 : Plein sud

Pendant l’été, trois parents de cœur, rencontrés dans le hasard de la vie, prennent la route pour se rendre en Espagne. Ce sont Sam, Mathieu et Léa. Les deux passagers vouent une attirance forte pour le conducteur Sam. Alors que les yeux sont rivés vers lui, Sam n’a, quant à lui, qu’une seule idée en tête : retrouver sa mère, perdue de vue depuis l’enfance. Cela va-t-il mettre à mal les relations avec les deux amis ? Signé Sébastien Lifshitz, Plein Sud conte l’inconstance de l’amour pour son prochain, qu’il soit ou non réciproque. En ce sens, le film pose une incroyable interrogation sur le rapport aux sentiments. Percutant !

A lire aussi : Les 8 films de Noël LGBT+ à regarder absolument !

Queerscreen film n°4 : 45 jours loin de toi

Alors qu’il subit les conséquences d’une rupture avec son ancien compagnon de vie, Rafael décide de partir en voyage pour mieux panser ses blessures et se retrouver. Sur sa route, de l’Angleterre à l’Argentine, en passant par le Portugal, il fait la rencontre de Fabio, Julia et Mayara. Ces nouvelles connaissances vont-elles remettre un peu de gaieté dans la vie de Rafael ? Signé Rafael Gomes, 45 jours loin de toi confronte le héros à son identité et son rapport sentimental à l’autre. Sublime. 

Queerscreen film n°5 : Une virée à deux

Michael et Josh sont deux amis de longue date, aux Etats-Unis. Ensemble, ils se mettent en tête de retrouver leurs anciens camarades universitaires pour célébrer les 10 ans passés sans se voir. Dans cette entreprise, les deux hommes vont découvrir des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Une relation amoureuse va-t-elle naître ? Avec Une virée à deux, Baptiste MAGONTIER & Héloïse MARTIN signent, comme le souligne Out magazine, “un road trip émouvant et mouvementé”.

Plus d’infos :

Découvrez les films sur Queerscreen, le Netflix LGBTQI+ et militant, pour 6,99 euros/mois.

Avatar

FERMER
FERMER