Gay Contest : (re)découvrez les meilleurs candidats

...

Emeric, Julia Spotlight, Ratchet, Miss Jey Claisse… Découvrez les meilleurs participants à Gay Contest et votez pour celui qui vous plait le plus. 

Emeric

Gay Contest

Emeric est un artiste aux multiples talents. Il chante, compose et écrit l’intégralité de ses textes musicaux depuis le début de sa carrière, 20 ans plus tôt. “J’ai travaillé ma voix avec des chanteurs d’Opéra, ce qui m’a permis d’obtenir une certaine technique et une puissance vocale. Mais, j’aime beaucoup l’électro et la pop, et également écrire.”, a-t-il confié à Garçon Magazine. Suivant la sortie de son nouvel album, Electrocardiolove, l’interprète français a rejoint l’aventure de Gay Contest pour être visible et faire connaître son nouveau projet musical. 

Julia Spotlight

Julia Spotlight est artiste transformiste. Depuis le début de sa carrière artistique, la créature réalise des shows en live, mêlant chorégraphie et chant. “C’est ce qui m’a permis de beaucoup voyager et de travailler pendant 2 ans sur la Cruise by la démence.”, confie la drag-queen. Afin de prouver sa valeur devant des professionnels, Julia Spotlight s’est lancée dans le concours Gay Contest. 

Ratchet

Gay Contest

Depuis six ans, Ratchet est une drag-queen “qui joue sur plusieurs tableaux”. “Au travers de mes numéros, j’aime surprendre, faire rire, provoquer, émouvoir et faire passer des messages forts ! Je suis passionné par les personnages caméléons aux multiples facettes, ça c’est mon truc !”, confie l’artiste. Conséquence de cela, c’est avec le soutien de ses proches et dans le souhait de relever un nouveau défi que Ratchet a participé à Gay Contest.

Miss Jey Claisse

Miss Jey Claisse

Miss Jey Claisse est ce qu’on appelle une drag-queen tout terrain. L’artiste chante, danse et joue, ce qui lui permet de davantage interagir avec son public et de le faire rire. “Soit, un doux mélange d’humour de glamour et de performance…”, confie-t-il. C’est dans cet état d’esprit que le transformiste s’est lancé dans l’aventure de Gay Contest. 

John Bast

Gay Contest

Acteur porno gay chez Frenchtwinks, John Bast est très présent sur Tik-Tok. Cette visibilité lui permet de montrer d’autres facettes de sa personnalité et de “partager mes créations via un autre média”. “J’ai tout de suite été sensible à la démarche d’Antoine Lebel (organisateur du concours et fondateur de Frenchtwinks, ndlr) quand il m’a parlé du projet Gay Contest.”, confie-t-il à propos de sa participation à Gay Contest

Alberto

Alberto est danseur et chorégraphe professionnel, depuis 17 ans. “La danse a toujours fait partie de mon quotidien, depuis mes 5 ans. Alors que ma mère me faisait écouter de la musique classique, mes pieds ont commencé à bouger, ma passion a grandi de plus en plus, et je n’ai jamais arrêté depuis. “, exprime-t-il. Ce sont dans la volonté de se dépasser, de rencontrer d’autres artistes et remporter le prix que l’artiste a rejoint la communauté Gay Contest. 

Romain Swan

Gay Contest

Romain Swan est chanteur, guitariste, auteur et compositeur dans la variété pop/rock, à Paris. “Comme beaucoup de personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent, j’ai toujours soutenu à 100% la cause LGBT. En tant qu’hétéro, plusieurs de mes amis homosexuels se sont un jour fait discriminer de manière plus ou moins violente (et je pèse mes mots).”, confie l’artiste. C’est dans cet engagement fort qu’il s’est lancé dans le concours Gay Contest.

Princesse Saphyre

Princesse Saphyre

Princesse Saphyre est drag-queen. Au travers de son art, l’artiste exprime toute l’étendue de sa féminité. Alors que les lieux culturels et de spectacles ont leurs portes closes, il a voulu se rendre visible grâce à ce concours, “pour montrer ce que je donne sur scène et partager cette culture du Drag”

Granita Summers

Gay Contest

Granita Summers est une drag-queen niçoise. C’est par amour de la scène et du maquillage que l’artiste s’est lancé dans cette voie. “En 2018, j’ai eu une révélation, en partie grâce à l’émission Rupaul Drag Race, mais aussi parce qu’à Nice, il y avait plusieurs concours Drag. J’ai fini par me jeter à l’eau et participé à un de ces concours. Petit à petit, j’ai amélioré mes techniques de make-up drag, et aussi découvert mon amour, ma passion pour le maquillage.”, explique-t-il. En conséquence, le transformiste a rejoint Gay Contest par esprit de compétition et pour montrer toute l’étendue de ses talents à un large public.

Enzo Lemercier

Enzo Lemercier est stripteaser et peintre. C’est dans la volonté de mêler ces deux disciplines que le jeune talent LGBTQI+ a participé à Gay Contest, mais aussi dans un esprit de compétition. “Mon univers artistique est plutôt décalé et funny, si je peux me permettre. Ce que j’adore quand je peins c’est le faire toujours en musique !”, explique-t-il.

FERMER
FERMER