Alimentation

Alimentation, Comment s’y prendre pour bien manger ?

...
Alimentation
Crédit photo : Pixabay

Quand on mène une vie active, il est parfois difficile d’avoir une alimentation correcte. Il nous arrive de sauter des repas et de manger mal, souvent par manque de temps. Mais alors comment avoir envie de cuisiner quand on est seul et mal organisé ? 

Pour avoir une bonne alimentation, il faut se forcer à suivre quelques règles. Premièrement, il est important de manger sobrement et sans excès. Il est aussi primordial de choisir des produits simples et bio plutôt que des produits industriels. Plus simplement, il vaut mieux manger peu et bien -une soupe, des légumes, un bol de riz- que de manger n’importe quoi sous prétexte qu’il “faut manger”, tout simplement. Il ne faut pas avoir peur de réduire notre consommation de nourriture, cela fait plus de bien que de mal à notre organisme. Afin de réguler les paramètres cardiovasculaires, booster son système immunitaire et aider nos cellules à se régénérer, il est conseillé de manger moins de 1200 calories, deux fois par semaine. 

A lire aussi : David Čiháček, modèle-photo de Tom Saint-Clair

Notez que la restriction calorique est un facteur majeur de longévité. Si l’on suit cette théorie, sauter certains repas de manière ponctuelle, n’est pas un drame, au contraire. La seconde règle, consiste à prendre du temps pour soi, pour manger. Car ce n’est en rien une perte de temps. Il faut se rappeler qu’on est ce qu’on mange, que la nourriture ne représente pas seulement un apport en calories, mais aussi et surtout la base de construction du corps. Prendre le temps de préparer son alimentation, ce n’est pas perdre du temps, c’est au contraire s’en accorder à soi-même. 

Mettre du goût dans l’assiette

C’est aussi remettre de l’intention et du sens dans ce que l’on fait, choisir ce qu’on avale plutôt que de faire confiance à une chaîne de grossistes, d’industriels et d’intermédiaires dont l’objectif n’a jamais été notre santé. 

Ensuite, il faut bien se rappeler que le petit déjeuner constitue le repas le plus important car il est essentiel pour bien se réveiller en forme. Le matin est le moment idéal pour s’alimenter convenablement puisque souvent, après celui-ci, la journée a tendance à filer à pleine allure. Partir de chez soi le ventre plein de bonnes choses donne une coloration particulière à ce nouveau jour. Même si on est pressé, on peut juste boire un thé vert ou manger une banane, mais attention à ne pas le faire en courant.

Découvrez la suite de l’articles astuces pour bien manger dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

FERMER
CLOSE