Ces associations sportives LGBT+ à découvrir en France

...

À Paris, comme dans beaucoup de régions, de nombreuses associations sportives LGBT+ font déjà le bonheur de bon nombre d’adhérents. Les raisons sont multiples : s’essayer à un nouveau sport, continuer à pratiquer sa passion dans une atmosphère inclusive et bienveillante, etc. Garçon Magazine a regroupé pour vous 15 associations sportives LGBT+ dans toute la France.

Déroulé des associations sportives LGBT+ :

Outsiders

Outsiders propose sept disciplines différentes : Natation, Water-polo, Danse urbaine, Fitness, Handball, Yoga, Cheerleading… Il y en a pour tous les goûts ! Les adhérents peuvent venir profiter de leur sport préféré dans une ambiance bienveillante et fun. Quels que soient leurs niveaux, leurs genres ou leurs orientations sexuelles, tous les sportifs sont les bienvenus dans ce club. Rendez-vous à l’adresse 15 Passage Ramey, 75018 Paris pour venir découvrir l’association Aquahomo.

Les Dérailleurs

Les Dérailleurs est un club gay, lesbien et friendly de vélo et de VTT, comptant cinq antennes régionales et des contacts actifs dans plus de dix villes. En fonction de votre niveau, vous aurez le choix entre trois modes de difficulté : kilométrage, dénivelé, rythme. Des randonnées sont organisées les dimanches, certains week-ends en en semaine dans toute la France ! L’association « Les Dérailleurs » vous donne rendez-vous au 61-63, rue Beaubourg, 75003 Paris (dans les locaux du centre LGBTQI+ Paris/IDF), France pour venir pédaler avec eux dans la joie et la bonne humeur ! 

A lire aussi : LA FSGL, ENFIN UNE FÉDÉRATION SPORTIVE LGBTQ+

Les Petites Frappes

Les Petites Frappes est une association LGBT+ et hétérofriendly invitant ses adhérents à s’essayer à la pratique du squash. Présente en Île-de-France et à Toulouse, elle propose également des activités extra-sportives conviviales, organise deux tournois internes par an et participe aux tournois français et internationaux. Vous aussi, devenez une Petite Frappe en adhérant à l’association ! Rendez-vous au 6 Grande Rue Nazareth, 31000 à Toulouse et au 63, rue Beaubourg 75003 à Paris (dans les locaux du centre LGBTQI+ Paris/IDF) pour venir découvrir le squash. 

Paname Boxing Club

Associations LGBT+

Paname Boxing Club est une association ouverte à tous les LGBT+ boxeurs et boxeuses. Les débutants comme les sportifs confirmés peuvent venir pratiquer, sans crainte d’être jugé pour leur orientation sexuelle ou leur genre. Le Paname Boxing Club organise des activités extra-sportives pour renforcer les liens entre ses adhérents, et favorise un esprit de convivialité au sein de l’association ! Vous aussi venez boxer au 23 rue Greneta 75002, Paris.

Découvrez d’autres associations sportives comme celles-ci dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER