Faire du Sport

Faire du sport, comment bien s’y mettre ?

...
Faire du Sport

Faire du sport, c’est bon pour avoir la forme, excellent pour le moral et idéal pour faire de nouvelles rencontres. Mais, avant toute chose, il vous faudra trouver le programme, le lieu, la pratique qui vous correspondra le mieux.

Avant de faire de sport, tentez tout d’abord de trouver un objectif, et tenez-vous-y. Si votre but lorsque vous débutez le sport est d’améliorer votre apparence physique, afin de vous plaire à vous, ou aux autres, pensez à vous inscrire dans une salle de sport. Il y en a forcément une pas loin de chez vous, et lorsque vous aurez payé l’abonnement, vous n’aurez d’autre choix que de vous y tenir. Si vous voyez plus le sport comme un loisir à exercer afin de faire passer le temps, ou pour vous découvrir une nouvelle passion, alors partez à l’aventure ! Les salles de sports proposent de nombreux programmes de cours divers et variés, collectifs ou individuels, où vous pourrez tester ce qui vous convient le mieux, afin d’ensuite faire votre choix. 

A lire aussi : Killian : Le véganisme, c’est quoi ?

Si vous avez l’esprit de compétition et souhaitez le mettre à profit dans un sport, pensez à rejoindre un club. Cela vous permettra d’être confronté à d’autres sportifs, vous aurez la possibilité de suivre un entraînement encadré, régulier, et votre esprit de compétition vous motivera à donner le meilleur de vous-même. Enfin, si votre but est simplement d’utiliser le sport comme nouvel outil pour faire des rencontres, les associations sportives seront vos amies ! La FSGL (Fédération Sportive Gaie et Lesbienne) regroupe de nombreuses associations en fonction de vos goûts et de vos aptitudes. Football, tennis, judo, danse… Il y en pour tous les goûts ! Faites votre choix parmi ces associations, et vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des gens partageant vos passions. Que rêver de mieux ?

Salle de sport, association sportive : Que choisir ?

Il y a beaucoup d’avantages à choisir le sport en salle. Déjà, il y en a beaucoup en France, même de plus en plus, que vous habitiez la capitale ou non. Ensuite, les salles de sports proposent généralement un équipement très divers et varié qui vous permettra de toucher à tout et savoir ce qui vous correspond le mieux. 

Si vous êtes plutôt sports collectifs, la plupart des salles embauchent des coachs qui donnent des cours groupés. Cela permet de rencontrer des gens, tout en s’essayant à une pratique sportive. Le plus gros plus de la salle de sport reste ses horaires libres, puisqu’à partir du moment où vous vous munissez d’un abonnement, vous pouvez y venir dès que vous le souhaitez. Vive la liberté !

Découvrez l’article sur les conseils sportifs dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

FERMER
CLOSE