Sophrologie

Sophrologie, quels sont les bienfaits ?

...
Sophrologie

Pratique sanitaire certifiée, la Sophrologie est universelle. Elle s’adresse ainsi à toutes et tous : les hommes, femmes, personnes non-binaires, les enfants ou les personnes âgées. Cette discipline apporte en ce sens son lot de bienfaits sur le corps et l’esprit. Mais, quels sont-ils réellement ? On vous liste tous les bénéfices, point par point. 

1er bienfait : La Sophrologie est une solution au stress. En ce sens, cette pratique va permettre de gérer vos différentes émotions et de lâcher prise. Cela vous aidera sur le plan professionnel comme personnel par exemple, face à votre hiérarchie ou pendant des conflits familiaux. 

2ème bienfait ; La Sophrologie permet de soulager toute forme de douleur physique, là où les médicaments et traitements ne le pourraient pas. Du mal de dos aux migraines, en passant par les maux de ventre, elle vous permet de reprendre un contrôle total sur votre corps et votre esprit et ainsi d’apaiser ou entériner totalement les souffrances. En dernier, elle a une incidence sur la respiration, la relaxation, le relâchement des muscles et la visualisation. Tout cela au moyen de techniques psychocorporelles spécifiques.

A lire aussi : ALEXANDRE, JE VOIS UN PSY’ ET ÇA ME FAIT DU BIEN

3ème bienfait  : Dans la continuité du premier bienfait, la Sophrologie garantit une amélioration du cycle de sommeil. En conséquence, son usage va améliorer votre rapport au stress et à votre hygiène de vie. Par un remplacement progressif des pensées négatives en solutions positives, vous allez pouvoir baisser vos différentes tensions, détendre votre corps et ainsi mettre fin aux insomnies, angoisses et réveils nocturnes. 

4ème bienfait : La sophrologie joue beaucoup sur le rapport d’une personne à son poids. Elle permet en effet de vous réconcilier avec votre corps, en l’écoutant et vous fixant des objectifs concrets. En conséquence, la mise en œuvre d’exercices sportifs et régimes sera plus efficace pour davantage pour vous accepter tel que vous êtes ou voudriez être. Dans sa finalité, la confiance en soi et l’estime reviendra prendre sa place.

Découvrez la suite de l’article sur les bienfaits de la sophrologie dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

Avatar

FERMER
CLOSE