Blue’s Clues & You devient un allié LGBTQI+

...

Blue’s clues & You a annoncé son alliance à la communauté LGBTQI+, jeudi 11 février. Cette position intervient alors que le chien-héros des enfants a lié la lettre P à la fierté. 

Symbolique ! Dans sa nouvelle chanson de l’Alphabet, le chien héros de Blue’s Clues & You a clamé son engagement en faveur de la diversité. Alors que le personnage arrive à la lettre P, il fait ainsi le parallèle avec la fierté (Pride en anglais). Pour marquer le coup, le visuel animé de ce passage a mis en évidence les nombreux drapeaux des minorités : trans, lesbien, asexuel, pan, genderfluid, bi, intersexe et non-binaire. “Chanter la mélodie de l’Alphabet avec Blue’s Clues and You  et apprendre à quel point chaque lettre de ce dernier est spécial.”, a défendu Nickelodeon sur Twitter. C’est de toute beauté ! 

A lire aussi : SAINT-VALENTIN : NETFLIX CÉLÈBRE LE COUPLE LGBTQI+

La chaîne TV pour enfants, Nickelodeon Jr., se pose en défenseur des droits LGBTQI+, depuis quelques années maintenant. A raison, le média TV a diffusé une publication-leçon à destination de la jeunesse pour qu’elle comprenne la signification des couleurs du drapeau arc-en-ciel. “Le drapeau original, conçu en 1978 par Gilbert Baker, a été créé pour la marche des fiertés de San Francisco. Ses couleurs représentent des aspects du mouvement LGBT.”, décrit-elle notamment dans une première image. Puis, cliché après cliché, il passe au crible les significations du rouge, de l’orange, du jaune, vert, bleu et du violet. A son point culminant, il en vient au noir, couleur qui soutient le mouvement #Blacklivesmatter. “Le drapeau pourrait continuer à évoluer.”, a conclu Nickelodeon sur Instagram. Magnifique engagement ! 

Réjouissance et soutien

En ce mois de célébration de l’histoire LGBTQI+, les internautes ont unanimement salué le geste de Nickelodeon. “En tant que personne queer pour qui Blue’s Clues a été l’animé favori, cette vidéo a fait chavirer mon coeur.”, a confié l’un d’entre eux sur Twitter.  « Ça emplit mon coeur de penser à quel point ça comptera pour certains enfants.”, a exprimé un autre, toujours sur le réseau social. 

FERMER
FERMER