Diamanda Callas

Diamanda Callas est orgiaque dans son nouveau clip

...

Personnalité connue des cabarets parisiens, la drag queen Diamanda Callas quitte un temps la scène et passe devant la caméra pour son premier clip musical. Le résultat : une reprise du classique soul de Donny Hathaway, A Song For You, disponible depuis le 5 mais.

Une chanson pour toi

Interprété par Diamanda Callas et Abat-Nuit, A Song For You est une occasion pour la drag queen de sortir sa voix jazzy des cabarets parisiens et de proposer à tout public une version dionysiaque de cette chanson culte.

Réalisé par le jeune Benjamin Halbert, ce clip, ouvertement libertin brille d’énergie sexuelle. On voit le personnage principal, une créature tout droit sortie d’un film de David Lynch, hurlant des mots doux à l’oreille d’un parterre de corps queers. Sensuellement occupées à exprimer leur amour, sur les tapis d’un club enfumé, les personnes s’embrassent, se caressent et épanouissent sous la musique douce de Hathaway.

Diamanda renoue ainsi avec son amour de la grande chanson et de la mode douteuse, et ajoute à ses casquettes d’organisatrice des soirées technos ANGST et de directrice artistique du magazine et collectif Spleen Factory, celle de diva hurlante des bas-fonds. Rendez-vous le 5 mai sur la chaîne YouTube de Diamanda !

A lire aussi : THE PURPLE REST, UN VÉRITABLE FANTASME POURPRE SIGNÉ FRANKY GOGO

Un endroit symbolique

Cette ode fiévreuse au monde d’avant et à celui d’après est tournée à l’Œil, dernier-né des clubs queers parisiens. C’est notamment au sein de ce club où le Cabaret du même nom voit le jour. Un endroit que Diamanda Callas porte dans son cœur puisqu’elle fait partie du troupe qui a chanté chaque semaine la pop d’hier et d’aujourd’hui avec humour et élégance. Vivement la réouverture des établissements pour que tout le monde puisse voir leurs prestations en live !

FERMER
FERMER