Profession souvent invisibilisée, le travail du sexe suscite bien des intérêts et des débats en France, comme à l’étranger. En raison de la pandémie, la question de la précarité des professionnels de ce milieu est revenue sur la scène politique. Sans surprise donc, nous leur consacrons des pages, faites de fantasmes, d’histoires et d’actualité. Car, il nous était donc impossible de faire la passe sur ce sujet, à commencer par notre édito.
Chers lecteurs de cet édito,
Comme chaque été, nous vous proposons un numéro presque entièrement dédié au sexe. Un sujet qui nous intéresse tous, mais que nous traitons au travers d’une vingtaine d’articles.
Avec cette année un gros focus sur la prostitution et les travailleurs du sexe, qui font partie intégrante de notre quotidien. Un « métier » qui intrigue, qui est source de fantasmes, mais aussi de dangers !
On parle aussi d’acteurs porno, une autre facette professionnelle du sexe chez les gays, avec entre autres des portraits et un article sur « les cinq qualités pour être un expert devant la caméra . »
Retrouvez également : Édito GM 30 : Les pompiers, tout un mythe !
De plus, nous profitons de ce numéro juin/juillet pour vous parler de notre nouveau bébé ; Garçon TV, un prolongement naturel de notre travail de média. Nous voulions aussi valoriser tous les acteurs de la communauté LGBT par l’image. Et c’est le charmant Sébastien qui esquisse les grands axes de notre chaîne !
En outre, je me permets de faire un focus sur le suicide des jeunes LGBT. Sujet sur lequel nous voulons militer plus acti – vement grâce à une nouvelle association : Stop Suicide Jeunes LGBT. 160 moins de 25 ans, gays, lesbiennes, Bi et Trans meurent chaque année. Une meilleure prévention pourrait sauver des vies.
Enfin, nous ne vous remercierons jamais assez d’être plus nombreux à nous lire. Le nombre d’abonnés ayant franchi la barre des 1200 et c’est le meilleur moyen de nous soutenir.
Bonne lecture et bon été plein de liberté !
Après avoir lu cet édito, procurez-vous donc le nouveau numéro de Garçon Magazine.