Himoon

Himoon, un nouveau concept de rencontres LGBTQ+

...

Une application de rencontres comme les autres ? Eh bien non ! Himoon, une nouvelle application de rencontres offre une alternative inclusive aux personnes qui valorisent la personnalité autant que lе physique. Disponible sur l’Apple Store et Google Play Store, Himoon met en relation des gens recherchant une relation amoureuse, amicale ou simplement des discussions enrichissantes.

Himoon : comment ça fonctionne ?

A l’inscription : quelques infos personnelles, ce que la personne recherche (relations sérieuses, juste discuter, on verra, etc.), ses passions et sa description. Grâce à son algorithme, Himoon permet les rencontres entre les gens qui partagent des intérêts similaires. Dès qu’il y a match, la conversation peut commencer.

Dévoilement progressif de la photo

À l’inverse des autres applications de rencontre, sur Himoon, la photo de profil est floutée et se dévoile au fur et à mesure de la conversation. Un échange permet de dévoiler chaque fois une case de la photo comme un puzzle qui se construit.

« L’idée part d’un constat simple, mais interpellant : il existe peu d’alternatives aujourd’hui pour une personne LGBTQ+ recherchant plus que le côté éphémère d’une rencontre. Elle permet également de ne pas devoir s’afficher directement et de rester discret-e, car la photo de profil n’est pas visible de toutes et tous. », explique Louis Dresse, cofondateur du projet. « Himoon a pour mission de faciliter les rencontres où la personnalité est valorisée autant que le physique. »

Les valeurs fondamentales

Lancé en partenariat avec l’Inter LGBTQ, le projet repose sur quatre valeurs fondamentales projet: l’accueil de toutes et tous, l’audace, l’authenticité et la sécurité. Himoon est là où il est aujourd’hui grâce à l’étroite collaboration avec diverses associations et organisations. Parmi ces partenaires privilégiés : l’association Fiertés, Couleurs Gaies, Arc-en-ciel, Tels Quels, Genres Pluriels, ou encore la Rainbow House.

FERMER
FERMER