Julien

Coverboy : Julien Galendo, un coach qui a du muscle

...

Modèle-star de Top4Fans et nouveau coverboy de Garçon Magazine, Julien Galendo a de quoi faire le plaisir de son public masculin : un corps imposant, bien bâti et musclé. À raison, cet ancien participant à l’émission de téléréalité, L’ile de la vérité, le jeune homme a toujours eu pour ambition de soigner son physique, d’abord comme pratiquant de fitness, puis comme coach sportif. Une activité dont il souhaite montrer les résultats en photos et dont il parle avec nous. 

Vous collaborez actuellement avec Tom Saint-Clair. Comment avez-vous croisé la route du photographe ? 

Nous nous suivions sur les réseaux sociaux depuis un moment déjà. Alors que je sortais d’un précédent shooting, le contenu l’a intéressé. On s’est parlé sur WhatsApp, ça a tout de suite accroché. Dès lors, je suis allé à Lyon, où il réside. 

À lire aussi : Kenzo, modèle photo de Tom Saint-Clair

Au cours de la séance, il est arrivé à me mettre à l’aise pour que je me débloque naturellement. Ça m’a plu, j’ai donc eu envie de retenter l’expérience. Et, aujourd’hui, je fais mes premiers pas dans le “nu artistique” grâce à lui (et en tant que coverboy pour Garçon Magazine). 

Vous avez récemment créé un profil sur Top4Fans. Que proposez-vous sur la plateforme ? 

Des photos professionnelles, que j’ai notamment réalisées avec Tom Saint-Clair, mais aussi des clichés plus personnels. J’y trouve un intérêt financier, mais c’est également un moyen d’en partager de belles sans que ce soit forcément fashion ou bien lifestyle. 

Depuis plusieurs années, mes abonnés me demandent du contenu plus adulte. En voyant cela, j’ai décidé de tenter l’expérience, qui a tout de suite été galvanisante. 

Votre apparition dans l’émission de téléréalité, L’Ile de la Vérité, vous a propulsé sur le devant de la scène. Avez-vous réussi à gérer cette notoriété ? 

Oui, ça s’est très bien passé. Cela m’a apporté davantage de confiance en moi, m’a ouvert des portes, dans le sport, la photo et le sponsoring, et m’a aussi permis d’avoir plus de crédibilité. 

Retrouvez aussi : David Čiháček, modèle-photo de Tom Saint-Clair

Quand tu es sur NRJ12, tu touches des millions de personnes, en particulier sur les réseaux sociaux. Dès lors, tu as une approche différente de ton image, puisque tu vois ton reflet dans une grande partie de la population. 

Retrouvez la suite de l’interview avec Julien Galendo dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

Avatar

FERMER
FERMER