Au programme de Garçon TV, la nouvelle chaîne qui donne la parole aux LGBTQ

...
Garçon TV

Depuis le 20 mai dernier, la nouvelle chaîne dédiée à la culture LGBTQI+, Garçon TV, est sur tous nos écrans connectés (ordinateur, tablette et smartphone). Au programme : des documentaires percutants, des entretiens exclusifs et émouvants, des confessions ainsi que du divertissement sous toutes les coutures, et plus encore.  

Lancée par Christophe Soret, le directeur de Garçon Magazine, et les journalistes Christophe Combarieu et Mathieu Wilhelm, Garçon TV est avant tout une chaîne pour les LGBTQ. Ainsi, elle met en lumière les personnalités, les initiatives, la vie associative. En bref, tous les sujets qui font vivre et passionnent notre communauté. Pour vous en dire plus en détail, voici donc les diverses rubriques vous pouvez regarder sur la chaîne TV en ligne

Garçon Live

Toutes les semaines, Mathieu Wilhelm reçoit des acteurs majeurs de la vie culturelle et associative LGBT ! Débats, actu, faits de société, humour, c’est le talk-show de Garçon TV ! Entouré de ses fidèles chroniqueurs Christophe Combarieu, Sébastien Cimperman et Julien Weber entre autres choses… Pour en savoir plus, regardez le premier épisode où il accueille sur son plateau Christophe Soret, créateur de Garçon Magazine et de Garçon TV pour faire le tour de la toute nouvelle grille des programmes de la chaîne.

Les pépites de Combarieu

Christophe Combarieu, journaliste et chroniquer de renom passé pendant sa carrière par les médias BFM Paris, Entrevue et Non-stop people, passe au crible ses coups de coeur dans les rendez-vous culturels du moment.

La si jolie vie de Zize

Elle est parmi les artistes transformistes les plus connus de la France. Sudiste dans l’âme, Zize Dupanier a écumé les salles de spectacle pour présenter son personnage. Ces performances lui ont permis de conquérir le cœur de son public. Pour Garçon TV, elle partage les péripéties pagnolesques de sa vie quotidienne, qui vous feront rire haut et fort. Rendez-vous donc dans la rubrique La si jolie vie de Zize.

 » Make up  » by Sweetie Bonbon

Performeur, drag queen, danseur, chanteur… Maxime, aka Sweetie Bonbon, joue sur deux tableaux, alternant masculinité et féminité. Avec un brin de danse latino & de flamenco, digne d’une JLO à la française, l’artiste arbore une esthétique flamboyante dans ses shows. Pour Garçon TV, elle montre chaque semaine les étapes les plus importantes pour parfaire son maquillage : le teint, les yeux, les sourcils, comment mettre des faux cils, comment coller un sourcil. Toutes les techniques secrètes, indispensables et qui coulent de source, en somme.  

Parlons de tout et de rien

Al Warnet et Dilyan Tsenov, journalistes chez Garçon Magazine, se penchent sur la diversité de la communauté LGBTQ et présentent ainsi les personnes qui la font bouger. Vous pouvez ainsi trouver dans leur rubrique des interviews avec des artistes, des chanteurs, des modèles, des drag queens, des militants et plus encore.

No Flash Darling !

Journaliste culture et fondatrice du blog Dragqueen.fr, Patsy Monsoon se plonge dans la culture de drag et donne la parole aux flamboyantes artistes de la scène française, mais aussi internationale. Elle nous donne un rendez-vous avec elles, en se plongeant dans les secrets de cet art couvert de paillettes et de mystères.

A lire aussi : GARÇON MAGAZINE N°31 : DÉCOUVREZ LE SULFUREUX SOMMAIRE

J’ai quelque chose  à t’avouer

Animée par Sébastien Cimperman, c’est une émission de témoignages, dont les téléspectateurs sont les acteurs. Le concept est simple. On a tous quelque chose à dire, à révéler à des gens qui nous sont chers : un talent caché, une performance de voguing, des conseils sexo, un poème, un bon ou un mauvais souvenir Grindr, une bonne nouvelle, une déclaration d’amour, un coming out à faire, etc. C’est le public qui décide, alors tout est possible. Il suffit de vous filmer et d’envoyer votre vidéo… en respectant toutes les règles de la bienséance, bien sûr !

Kimbap

Journaliste culinaire pour Garçon Magazine, Patrice Cayuela nous fait découvrir les délices de sa cuisine. Découvrez donc l’univers délicieux de notre cuistot lyonnais, en commençant par son fameux  Banana Bread « Inratable ».

Boy Art

Découvrez l’histoire des icônes LGBTQ masculins au travers des documentaires inédits. Au catalogue : Jean Cocteau, Luccino Visconti, Freddie Mercury, Jean Genet, Boris Vian, et les danseurs étoiles de l’Opéra de Paris. Des histoires mythiques dont on n’a jamais cessé de parler !

Sexo et Ils ne pensent qu’à ça

Les deux rubriques coquines sont consacrées aux sujets dont on ne parle pas souvent, et pourtant on en a toujours envie. En somme, le fétichisme, la libido, la domination, la masturbation, le sex et la musique ou bien les révolutions sexuelles.

FERMER
FERMER