Mae Whitman (Good Girls) parle pour la première fois de sa pansexualité.

...
Mae Withman dans la bande annonce Good Girls Saison 4 / Capture d'ecran Youtube TV Promos

A l’occasion de l’actuelle diffusion du dessin animé queer Luz à Osville sur Disney Channel, Mae Whitman, qui double Amity, a décidé d’en dire un peu plus sur sa pansexualité.

Fière de la série Luz à Osville

La star de la série Good Girls, Mae Whitman, s’est saisie de son compte twitter, hier, pour évoquer avec fierté sa participation au dessin animé de Disney Channel, Luz à Osville. « Je prends juste un moment pour dire que je suis TRÈS fière de faire ne serait-ce qu’une petite partie d’une série comme Luz à Osville » peut-on lire. Et pour cause, Luz, star du dessin animé, est le premier personnage de Disney ouvertement bisexuelle.

Une volonté de sensibiliser

Un message pas anodin puisqu’elle aborde, pour la première fois, sa pansexualité et l’importance des personnages queer, comme celui d’Amity, dans les dessins animés. « Étant moi-même pansexuelle, j’aurais aimé avoir des personnages aussi incroyables comme Amity et Luz dans ma vie quand je grandissais » conclut-elle.

Afin de davantage sensibiliser ses followers, la jeune femme a également posté un second message, plus explicatif. « Je sais que les gens ne sont peut-être pas familiers avec ce que signifie pansexuel. Pour moi, je sais que je peux tomber amoureuse de personnes de tous genres. » affirme-t-elle. Elle en profite pour rediriger les internautes vers l’association GLAAD (Gay Lesbian Alliance Against Diffamation).

Mère d’un fils queer

Mae Withman n’en est pas à sa première preuve de soutien à la communauté LGBTQ+. Dans la série à succès de Netflix, Good Girls, elle incarne Annie Marks, une mère célibataire qui élève Ben, son fils transgenre. Une histoire pas loin de la réalité car son interprète, Isaiah Stannard, a fait son coming out transgenre cette année. La famille Marks sera de retour dès le 31 août, avec la saison 4 de la série, comme bouquet final.

Avatar

FERMER
FERMER