Garçon met le paquet dans les news !

...

En deux mois, il s’en est passé des choses sur la planète LGBTQI+. Garçon Magazine fait le récap’ de l’essentiel à retenir et à venir … 

garçon

Gaykitschcamp veut rééditer Akademos

Patrick Cardon, président de GayKitschCamp, a pour ambition de relancer la première revue homosexuelle de l’histoire, Akademos, disparue depuis la fin de la Belle époque. « Elle comprend des textes qui ne sont toujours pas réédités comme la pièce La Feuille à l’envers de Laurent Tailhade et ses souvenirs sur Verlaine, et carrément un roman de Xavier Boulestin, Les Fréquentations de Maurice. Mœurs de Londres », souligne le représentant de l’association. Pour ces raisons, il a lancé une cagnotte en ligne sur helloasso pour avoir les ressources nécessaires à la concrétisation de ce projet novateur. 

La Tel-Aviv Pride est un vrai succès

Un an après l’arrivée de la Covid19, la marche des fiertés a fait son retour à Tel-Aviv, fin juin. Pour marquer le coup, la manifestation a été « la plus grande parade du genre depuis le début de la pandémie. », selon les indications des organisateur.rice.s de l’événement. « Tel Aviv-Jaffa est un foyer chaleureux pour tous ceux qui y résident, et la ville est ravie d’être une municipalité innovante dans son approche de la communauté LGBTQ et d’être une source d’inspiration à l’international. Cette année plus que jamais, nous allons faire la fête, bouger et nous battre ensemble en faveur de l’égalité. », a déclaré, en conséquence, le maire de la commune, Ron Huldai. 

Découvrez aussi : Garçon Magazine n°32 édito : le sexe – plus qu’une passion, une religion !

Garçon

Cinq athlètes (+1) font leur coming-out dans un documentaire

Dans Faut qu’on parle, diffusé sur Canal+, six professionnels ont brisé l’omertà dans le sport en révélant leur homosexualité publiquement, samedi 19 juin. Leurs noms : Jérémy Stravius (nageur), Céline Dumerc (basketteuse), Kévin Aymoz (patineur), Jérémy Clamy-Edroux (rugbyman), Astrid Guyart (escrimeuse). « J’ai le sentiment que je devais le faire. Pas forcément pour moi, mais peut-être pour d’autres athlètes qui pourraient se poser des questions. », a notamment confié Astrid Guyart, vice-championne du monde par équipes. Une dernière personne, déjà connue pour avoir fait son coming out il y a quelques années, a également apporté son témoignage, Amandine Buchard. En ce sens, c’est, une très belle démarche, plus qu’inédite, en ce mois des fiertés.

Retrouvez les autres news de Garçon dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

FERMER
FERMER