Bruxelles, une ville qui brille aux couleurs de l’arc-en-ciel

...

Bruxelles est l’une des villes européennes où il y a le plus de visibilité LGBTQ+. Ce n’est donc pas étonnant que la capitale belge reprend déjà ses nombreuses activités inclusives, en cet été 2021. Ainsi, on mentionne quelques événements qui ont (ou auront lieu) à Bruxelles pendant les grandes vacances. De quoi nous donner beaucoup d’occasions d’y aller ! 

Bruxelles

Drag dining

En collaboration avec Choux de Bruxelles, les filles de Chez Maman, cabaret iconique de la capitale, posent leurs valises à la Maison Grand’Place pour livrer « une unique expérience de drag dining ultime ». Depuis le 10 juin, vous pouvez donc vivre une expérience unique au cœur de Bruxelles. Au programme : des tapas ou un menu trois services à partager. Le tout est suivi d’un show glamour orchestré avec brio par des artistes transformistes. Entre amis, en famille ou en couple… les organisateurs invitent le public à (re)découvrir le drag autrement ! 

Fika Fika

Depuis juin, Lexx et Amaury accueillent le public chaque dimanche sur une île au cœur de Bruxelles : Le Chalet Robinson. Échappez-vous durant ce concept en voyageant par bateau à travers les ondes musicales électroniques. Au programme, des line up house prisés, un public non genré et des cocktails dans une ambiance très “boho”. Fort de son expérience dans le domaine de la création d’événements, Lexx a su depuis une vingtaine d’années imposer son style.

Retrouvez aussi :  « Nicolas Waldorf aux mains d’argent »

Bruxelles

Expo Icons

Jusqu’au 24 octobre, l’exposition Icônes, présentée à la Villa Empain, fait le pont entre les premières icônes d’Europe et celles du Moyen-Orient et les œuvres modernes et contemporaines. Lancée par Henri Loyrette, ancien Directeur du Musée d’Orsay et président-directeur du Musée du Louvre, l’exposition dévoile la façon dont les dimensions spirituelles ont été intégrées dans les œuvres d’art de l’Antiquité à nos jours. Icônes présente ainsi une sélection de tableaux anciens en provenance d’Europe et de Russie – représentant tour à tour le Christ, la Mère de Dieu, ou des Saints individuels. Leur simplicité, frappante, les distingue en tant qu’objets de vénération intemporels à l’image de ce que l’on peut voir dans l’univers de Pierre & Gilles. 

Retrouvez la suite des animations de Bruxelles dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

FERMER
FERMER