Une première librairie LGBT débarque hors de Paris

...

À Dunkerque, une première librairie LGBT va voir le jour, prochainement, La bulle en couleur. Dans la continuité des Mots à la bouche, la boutique entend offrir un moyen à la communauté d’avoir un lieu spécifique pour qu’ils se cultivent. Dylan Philippe, qui est derrière cette initiative, esquisse les grandes lignes de son futur commerce.

Comment est née l’idée du concept de librairie LGBT ?

J’en ai toujours rêvé, pour être franc. Lisant de la romance LGBT, que ce soit du MM ou du FF, je me suis, toutefois, très vite rendu compte que ces boutiques avaient rarement, voire pas du tout, ce genre de littérature. J’ai donc voulu changer et donner une meilleure visibilité. De-là, est venu l’idée d’ouvrir la mienne.

Que pourra-t-on y trouver ?

Il y aura des œuvres sentimentales, de même que du fantastique, des thrillers, de la presse, des mangas, des BDs. Tout cela en lien avec la communauté LGBT. Vous remarquerez également des livres auto-édités. De quoi mettre en avant des plumes incroyables qui méritent d’être connues !

À lire aussi : Le Festival In&Out est plus féministe et queer que jamais

Enfin, ce sera une librairie avec une ambiance chaleureuse, cosy, où vous pourrez vous détendre autour d’un bon ouvrage dans une main et un café (ou un chocolat chaud) dans l’autre. Il y aura en effet une machine à votre disposition, et un coin pour se plonger dans un bouquin.

De plus, en quoi est-ce important d’ouvrir une telle librairie communautaire ? 

Je souhaitais créer un endroit où tous se sentiraient à sa place, où personne ne devrait se cacher, être qui il est et lire ce qu’il veut, sans être gêné. Un lieu de rendez-vous, de rencontre, d’échange et de détente, quoi !

Êtes-vous fier d’en être l’initiateur ?

Évidemment. Je vous mentirais si je vous disais le contraire. Je suis surtout ravi que ce projet ait atteint une telle ampleur en seulement quelques jours. 

En amont, vous avez lancé un questionnaire d’intéressement. Qu’est-ce que cela donne ? Les sondés y sont-ils sensibles ?

Oui. Il a été très bien accueilli et je ne remercierai jamais assez les personnes qui prennent le temps d’y répondre et de me proposer des suggestions. 

L’info en plus : 

En vue de son ouverture, la bulle en couleur va mettre en place son site internet, sa page Facebook, ainsi qu’une newsletter. En tout cas, vous pouvez toujours suivre l’actualité de la librairie sur Instagram et demander des renseignements par mail à labulleencouleur@gmail.com.

FERMER
FERMER