Belgique : la bear pride fait son grand retour !

...

Après plus d’un an sans manifestation, la bear pride revient en Belgique. Au programme, des moments de convivialité, des projections cinématographiques et surtout l’élection de Miss & Mr Bear 2022.

Pour ouvrir les festivités, mardi 28 septembre, la bear pride de Belgique va proposer une initiation au body-positivisme. Sous l’expertise du coach transformationnel (lui-même de la communauté ours), Andy Nijs, les participants pourront être sensibilisés sur ce volet. « Ce cahier de 70 pages contient de la théorie, des exercices et des outils pour vous aider à en tirer le meilleur parti. Andy l’offre gracieusement à tous. », mentionne le site de l’événement.

Découvrez aussi : Joli garçon : JJ Reyes, un homme qui a l’image dans la peau

Ensuite, dans ce qui est placé sous le signe de la convivialité et de la fête, une série de rendez-vous se tiendra tout au long de cette semaine de célébration. En conséquence, il y aura des apéritifs, des dîners et même un marché spécial bear. Enfin, ce qui clôt de la manifestation, une parade aura lieu le 2 octobre. Que du lourd, en somme ! Venez donc en Belgique où, situation qui diffère avec la France, le pass sanitaire est moins contraignant.

Le clou du spectacle ?

La bear pride profitera de ce rendez-vous pour nommer son et sa représentant.e, les 2 et 3 octobre. Pour ce faire, le site a dévoilé les identités des candidats qui vont s’affronter à l’élection de Mr Bear.  En parallèle, cette semaine de célébration sera une excuse pour projeter le sulfureux film de Daniel Nolasco, Vent chaud.

En France, pas pour l’instant !

Pour l’heure, aucune date n’a été révélée concernant la tenue d’une manifestation similaire. Toutefois, une exposition, toujours en cours, donne une voix à cette communauté, avec Gros est beau. « Nous avons voulu porter un coup de griffe à la grossophobie (familiale, professionnelle ou sociale), en proposant à des artistes de créer une œuvre originale, exprimant leur vision de la beauté des personnes enrobées. 26 d’entre eux, de tous horizons esthétiques, géographiques… y sont ainsi réunis pour affirmer ensemble que nous sommes magnifiques. », peut-on lire dans leur communiqué. L’événement se tient jusqu’au 6 novembre prochain, au Bear’s den.

FERMER
FERMER