Garçon Magazine n°33 : Découvrez le sommaire spécial nouvelle formule

...

Au sommaire de Garçon Magazine n°33 : de l’actu, de la culture, un peu de politique, de belles images et de grands dossiers. Mais, c’est surtout le lifestyle, symbolique de cette nouvelle formule, qui anime les pages de ce nouveau numéro. Car chez Garçon Magazine, on pense aussi à des choses bien légères pour la communauté ! Numéro disponible dès demain chez votre marchand de journaux et sur notre site (par abo).

Pleins feux

Garçon News

Tête d’affiche : Dominique Besnehard

La tête chercheuse du PAF Dominique Besnehard accorde à Mathieu Wilhelm un entretien pour Garçon Magazine dans son appartement parisien, à deux pas de l’Arc de Triomphe. Une fois la porte poussée, c’est toute l’histoire du cinéma qui nous jaillit en pleine face… Entre une revue de Première négligemment laissée sur le sol, une bibliothèque aux 5000 Dvds, et une montagne de « claps » de tournage, le décor est immédiatement planté : nous sommes chez le Pape des salles obscures… Cette vie d’agent de stars, il la raconte dans son dernier livre « Artmédia, une histoire du cinéma français », du nom de l’agence qui aura inspiré, 45 ans après sa création, le fameux bureau d’artistes ASK de la série phénomène Dix pourcent, sous la patte de Besnehard, évidemment.

Garçon
Crédit photo : Éric Lanuit

Portfolio : Éric Lanuit

Dès qu’il se lance dans la profession, Éric Lanuit prend plaisir à photographier toutes les masculinités. Des bears, des jeunes hommes imberbes, des personnes de couleur… Tout ce qui passe devant son objectif n’est alors que diversité, moyen pour lui de se démarquer. Et ce, jusqu’à aujourd’hui. L’artiste en parle avec nous

Garçon TV

Actu : 

Crédit photo : Jon Verleysen

Musique : rap et masculinités

En scandant ses raps queers à travers les plus grandes scènes mondiales, l’artiste américain Lil Nas X a particulièrement marqué les esprits cette année. S’affranchissant d’un rap au passé peu friendly, ce « power Bottom » assumé porte fièrement le drapeau de la communauté LGBTQ dans l’industrie. Numéro un des ventes sur Spotify, coverboy des magazines les plus prestigieux, clips colorés et thématiques ouvertement gay, il révolutionne cette musique à l’international. Une avancée qui laisse une question en suspens : qu’en est-il de la représentativité LGBTQI française dans le rap ?

Garçon

Dossier : être gay à Paris et en région

Qui a dit qu’on jouissait de son orientation sexuelle ou de son identité de genre à Paris et en région de la même façon ? C’est une idée fausse. Là où la capitale est davantage ouverte aux questions relatives à l’inclusion de toute la communauté, certaines communes et métropoles commencent à peine à s’emparer de la cause gay et de la faire vivre dans toutes les sphères de l’espace public. Alors, qu’en est-il donc ? On dresse un bilan, en mettant en lumière les lieux qui font la richesse LGBT, ainsi que ses membres.

Dossier : religions et homosexualité

On s’interroge fréquemment sur le positionnement de la religion, dans laquelle beaucoup de ses représentants sont conservateurs. En cause, une partie de chacun des livres sacrés, souvent mal interprétés, prône l’aspect contre nature de l’homosexualité. Pourtant, de plus en plus de personnes, des imams, des rabbins et des prêtres, véhiculent l’image d’une croyance plus acceptante des membres de la communauté. Pour ces raisons, on donne la parole à trois d’entre eux.

Portraits rainbow : Migrants  LGBT

Sport : Tokyo 2020

Culture :

Pépites de Combarieu 

DVD : Tomber pour Ali

Signé Romas Zabarauskas, Tomber pour Ali suit la tendre romance entre un avocat de renom, spécialisé dans le droit des entreprises, et un réfugié syrien. Là où tout semble les opposer au premier abord, les circonstances de vie vont rapidement les rapprocher, mais pas seulement. Qu’en sera-t-il donc ? Film à découvrir lors de sa sortie en DVD, aux éditions Optimale

DVD : Un printemps à Hong-Kong

DVDs : Moffie & Fabulous (Outplay)

Garçon
Crédit photo : Thomas photographe

Artiste : Carolina

Chanteuse, comédienne, meneuse de revues internationales… De Madrid, sa ville de chair et de cœur, à New York, en passant par Paris, cette artiste pleine de talents fait trembler les scènes par son charisme depuis ses débuts. Cette prestance, fulgurante entre toutes, la propulse au plus haut à chaque montée… hier comme aujourd’hui.

Lifestyle :

Établissement : Sauna KS

Situé à mi-chemin entre la place du Capitole et la gare de Toulouse-Matabiau, le KS Sauna ne désemplit pas, malgré les difficultés sanitaires. Hygiène, accueil et goût pour les rencontres sont les priorités de Jean-Luc et de Stéphane, les responsables de ce très beau sauna de 400 m2. Nous les avons rencontrés au cœur de l’été !

Garçon

Établissement : LeGay Choc

Depuis 20 ans, Legay Choc fait le plaisir de ses fidèles clients parisiens et des touristes. Unique boutique étiquetée LGBTQI+ (et fière de l’être), elle propose une série de produits tous aussi coquins les uns que les autres. Cette approche créative et originale, qui a su affronter les aléas de la pandémie, ne compte pas s’éteindre de sitôt

Recette ; Saucisson brioché arc-en-ciel

Garçon
Crédit photo : Adobe Stock

Bien-être : Jouvence

Arrivées en France il y a une dizaine d’années, les gouttières d’alignement dentaire ou plus simplement « aligneurs » destinés à redresser les dents, sont à la fois discrètes, confortables et efficaces. Retour sur mon expérience.

Sport : bien choisir son sport pour la rentrée

Pendant les vacances, les écarts, bien que légitimes (il fallait bien en profiter, après une série de confinements), ont été nombreux. Par conséquent, vous devez reprendre en main, avoir à nouveau une activité sportive régulière. Mais, comment choisir l’exercice qui nous convient le mieux ? On fait le debrief !

News : Garçon potins

Personnalité : Lil Nas X

Garçon
Crédit photo : TF1

TV : Bruno, maître des 12 coups de midi

Premier maître du midi en termes de gains et participations, mais aussi ouvertement gay… À tout juste 30 ans, Bruno ne laisse aucun français indifférent. Au début de l’été, le jeune toulousain a profité d’un sujet sur l’amour pour se confier sur sa situation sentimentale et son orientation sexuelle. Un moyen pour lui de faire son « coming out » et pour lequel il revient, le temps d’une interview. 

Garçon

Artiste : Lucas Zakuri

Originaire de Nîmes, Lucas Zakuri a fait un passage remarqué dans L’Amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?. Dans les images, on le voit coiffer les mariés Alexandre et Mathieu, couple gay de l’émission. Pourtant, le jeune homme est bien plus que cela. On le décrypte un peu

Matthieu Jasseron
Père Matthieu / Credits : Youtube

Web : un prêtre détonne sur Tik-Tok

Depuis quelques jours, le prêtre Matthieu Jasseron a publié une vidéo déclarant que l’homosexualité n’est pas un péché dans le christianisme. Des explications qui font du bien, malgré son lot de critiques sur les réseaux sociaux.

Célébrités : personnalités LGBT de l’année

Web : Instaboys 

Qui est ce type ? : Manu Rios

Voyage : un Bruxellois en Pologne

Depuis 2019, 80 villes polonaises se sont déclarées « libres d’idéologie LGBT». Face à cette démarche, l’UE vise à mettre en place des mesures pour lutter contre l’homophobie dans le pays. Pour en savoir un peu plus sur la vie dans ces endroits, nous avons rencontré Charles-Elie Chauvaux. Créatif dans une agence de publicité à Bruxelles, il s’intéresse à l’ancien bloc de l’Est et les régimes totalitaires. Ce sont les raisons pour lesquelles il décide de se rendre dans les zones « libres d’idéologie LGBT » et de documenter le voyage dans son blog, From LGBT free zones with love. Il en parle avec nous

Site web : Daddy squared

Daddy Squared, ce sont les aventures de Yan Dekel, de son conjoint et de ses deux enfants. Lancé en 2017 à titre personnel, ce site montre une famille gay qui raconte et partage des histoires et conseille ses pairs sur divers sujets relatifs à l’homosexualité. Soit, un sacré carnet, mêlant intimité et voyage, à destination de la communauté et que Yan continue d’alimenter, même en temps de pandémie. Il en parle avec nous.

Fantasmes de stars

Depuis le début des années 2000, Stars Masculines Nues déshabille, en vrai comme en faux, les personnalités célèbres du monde entier. De Brad Pitt à Félix Maritaud, tous les hommes passent dans le radar à nudes (et à dickpics) d’un couple gay, celui liant Jérôme à Nicolas. Le résultat donne une véritable envolée en direction de la terre des fantasmes. À l’approche de l’anniversaire du site, les administrateurs reviennent sur leurs folles et sulfureuses aventures.

Actu du X : porn buzz

Garçon

Gaydar

On ne va pas tergiverser comme la science. Le gaydar existe vraiment et on l’a forcément connu d’une manière ou d’une autre. Mais, est-il pour autant fiable ? On vous prouve que oui, en quelques points.

Sexting

SMS, réseaux sociaux, applis de rencontres … En 2020, le texting est le moyen le plus utilisé pour les échanges entre gays. On vous donne quelques conseils pour devenir un grand expert. 

Gay et versatile

Actif ou passif ? Que celui qui n’a jamais dû faire face à cette question ose se manifester ! Quand on est gay, difficile d’échapper à cette problématique. Alors qu’ado on découvre sa sexualité et ses fantasmes, que l’on commence à s’imaginer en plein acte et que l’on crée par extension une certaine image de notre « soi » sexuel, on finit par se dire qu’on est plus l’un que l’autre. Certains préfèrent être plutôt « pris en main », dirigés au lit, s’abandonner. D’autres aiment avoir le contrôle, « le pouvoir », prendre les devants. Il est assez étonnant qu’encore en 2015 de nombreux mecs tiennent à associer leur sexualité à des cases prédéfinies. On croise ainsi encore beaucoup de garçons qui assurent qu’ils sont 100 % actifs et que personne ne les prendra jamais ou des 100 % passifs assoiffés de macho men.

Actif en passif

Il y a des mecs comme ça, qui jurent que non, jamais on ne les prendra. Est-ce vraiment possible d’être 100 % actif et de ne jamais changer de toute sa vie ? Chacun est libre d’avoir son avis sur la question mais personnellement je pense que non. Allez, soyez honnêtes : qui n’a jamais fantasmé sur le fait d’être passif, de perdre le contrôle et de se donner à un homme qui sait y faire. Être passif fait du bien : on s’abandonne, l’espace d’un instant on oublie tout et on se laisse porter par des sensations puissantes. Comment convaincre les « actifs only » de s’y mettre et de te laisser aller au plus profond d’eux ? On a trouvé quelques astuces

Porno : CAM4

Garçon

Sexo : Bronzer nu

Depuis quelque temps, bronzer nu (précisément le périnée et le pénis) fait fureur sur Instagram. Alors, on s’est dit, pourquoi ne pas tester cet art divin ? Pour ces raisons, on vous explique comment bien le faire.

Garçon

Web : beaux gosses du web

Porno : calendriers

Sexo : sextoy

À chaque fois que vous passez la porte d’un sex-shop, vous avez de nombreuses questions en tête, mais êtes souvent gênés de la poser. Quelle marque privilégier ? Quelle taille est la meilleure? etc. Rien que pour vous, on dit tout ce qu’il faut faire pour bien choisir le bon.

Vous avez la parole :

Courriers des lecteurs : petites annonces 

Courriers des lecteurs : voyance 

Garçon

Quotidien lecteur : Alexandre

À chaque numéro, nous laissons la parole à notre lecteur favori, Alexandre qui livre, sans filtre, un sujet qui lui tient à cœur, sur sa vie ou bien un engagement quelconque. Pour la première histoire, le jeune homme s’est prêté au jeu avec une lettre adressée aux abonnés de Garçon. 

Garçon

Témoignage : détransition trans

Louis a une trentaine d’années. En XX, le jeune homme a entrepris une transition FTM (Female to Male). En cause, il s’interrogeait sur son identité de genre. Pourtant, cette transition n’a pas eu l’effet escompté, puisqu’il a perdu tout repère, a vu s’effondrer ses souhaits de vie. Aujourd’hui, il éprouve beaucoup de regrets, chose rare, mais bien présente dont il parle avec nous.

Garçon

Témoignage : suicide

Victime, comme beaucoup de personnes LGBT, du fléau lié au suicide, Mael a tenté de quitter ce monde. En cause, le jeune homme a dû faire face à de multiples épisodes de discriminations, tous à cause de la transphobie. Pourtant, l’amour qu’il reçoit de sa nouvelle “famille” l’aide à reprendre goût à la vie. Aujourd’hui, le franc-comtois est apaisé. Il témoigne

Garçon

Racontez-nous votre histoire (à Garçon) : Bisexualité

Sans directement mettre de mots dessus, Maxime a toujours su qu’il n’était ni homo ni hétéro. Cette double préférence pour les hommes et les femmes lui a valu (et c’est encore le cas aujourd’hui) des discriminations venant à la fois de la communauté LGBTQI+, mais aussi des personnes “normales”. Témoignage.

Garçon

Actu de la rédac’ de Garçon : Patrice

Depuis un bon moment déjà, Patrice Cauyela est le rédacteur culinaire de Garçon Magazine. Il réalise donc, pour chaque numéro du magazine, des recettes savoureuses, aux couleurs de l’arc-en-ciel. Résidant à Lyon, notre cuisto a plein de projets en tête et n’arrête jamais de chercher de nouveaux challenges dans sa profession. Nous l’avons donc contacté pour qu’il réponde à nos questions.

Compétition : Garçon challenge

Découvre Garçon Magazine n°32 chez votre marchand de journaux et en vous abonnant sur notre site web !

FERMER
FERMER