Littérature : cinq magnifiques histoires gays à (re)lire sans plus attendre

...

Les péripéties homologuées de Paul & Tom, le Journal Coronavirus, Quand ça sent fort le mâle !… Emparez-vous de ces cinq incroyables ouvrages de littérature sur l’amour et la sulfure homosexuelle.

Littérature

Les péripéties homologuées de Paul & Tom, Jacq

Paul et Tom sont en couple et ont la vie la plus ordinaire qui soit. Ils s’aiment, se charrient, s’engueulent, ont des moments à deux et seuls, baisent ensemble et avec d’autres personnes. Mieux encore, ils portent un œil caustique au monde qui les entoure et remettent sans cesse en question leur relation. Ce qui est là la clé du succès de leur romance. On ne peut donc que tomber sous le charme de ces tourtereaux qui donnent du peps à leur quotidien !

Le journal Coronavirus de Lionel Rodrigues, Victor Gomes

Le récit suit les incroyables aventures d’un jeune docteur (dans le génie civil) et ingénieur d’affaires dans l’industrie, d’origine franco-portugaise, à Madrid… celle de Lionel Rodrigues, gay. Le 14 mars 2020, date du premier confinement, il est reclus avec son dernier partenaire, Mateo, et sa belle-mère, va l’amener à se plonger dans le passé, le présent et le futur. Que va-t-il en découler ? Dans une fiction intimiste et complète, l’auteur, héros de sa propre histoire, met en abîme tous les éléments de la vie qui l’entoure. Tout cela avec un ton mêlant tendresse, drame, ironie, porno, drôlerie et existentialisme. Soit une parfaite immersion dans un monde qui fait à la fois rire et pleurer.

Littérature

Quand ça sent fort le mâle ! (ou nouvelles érotiques gays bien sales), Psyl

“Ahmed, en couple avec une femme, est à la fois désireux d’un bébé et en manque de testostérone. Alors, quand il rencontre son nouveau voisin, un apprenti nommé Nathan, il tombe sous le charme. Ce qui est le moyen de réaliser ses deux rêves : faire l’amour avec un homme et donner naissance à un enfant. Mais, que cela donnera-t-il ?”. Fort de ce résumé savamment mélangé, quatre nouvelles érotiques qui puisent leur source dans des sujets concernant de la communauté gay : la première fois, la procréation, la testostérone et l’union libre. Le résultat, torride entre tous, amène une véritable plongée dans une ambiance hautement déviante, fétichiste, hard et SM. Que du lourd !

Découvrez aussi : Littérature : une maison d’édition entend porter l’arc-en-ciel dans le nord

Un amour de soumis, Taram Boyle

Après le départ de son mari en Équateur pour quelques semaines, Julien est seul, livré à un appétit sexuel insatiable, à Fontainebleau. Toutefois, il retrouve dans le plus grand des hasards son ancien compagnon, Jordan. Dès lors, une plongée en terre sadomasochiste va prendre place, où les fantasmes les plus extrêmes deviendront maîtres dans leurs rapports amoureux. Que cela va-t-il en découler ?

Littérature

My dear f***ing prince, Casey McQuiston

N’avez-vous jamais pensé à ce que cela pourrait donner si les regards du fils de la présidente des États-Unis et du prince d’Angleterre se croisaient ? Dans une fiction montée de toute pièce, l’auteur imagine une romance gay entre les deux hommes de haute classe (politique et royaliste). Le résultat, fulgurant entre tous, amène des moments de forte passion, faits de sexe, de fantasmes et sentiments. De quoi bien froisser la stabilité de deux familles que tout oppose. Exquis !

Petit bonus pour la fin de notre article littérature :

Pédale !, Ludovic Piétu et Jika

Lever l’encre (voyages et tatouages), Cookie Kalkair

FERMER
FERMER