Montpellier : nouveau départ pour le mythique Koncept sauna

...

Au cœur de Montpellier se situe un établissement gay majeur du sud de la France. La réputation du Koncept sauna s’est largement répandue dans le pays, notamment pour la qualité de sa clientèle ainsi que pour ses afters mythiques et très chauds ! Dans la période mouvementée que nous vivons, Steve et Valentin ont osé reprendre ce sauna majeur, et ils sont prêts à raviver son dynamisme et son attractivité. Nous les avons rencontrés. 

Steve, en pleine crise du coronavirus, tu as décidé d’acquérir ce célèbre sauna. Comment as-tu pris cette décision ? 

Au départ, Valentin et moi travaillons dans un milieu professionnel un peu triste et anxiogène. Nous voulions réellement changer d’ambiance. Début 2020, j’ai eu un bon contact avec Bernard, l’ancien propriétaire du Koncept, qui était très attaché à la pérennité de l’établissement. Quelques minutes de discussion plus tard, le deal était conclu alors que nous n’avions même pas visité le sauna ! C’était vraiment un pari fou. On savait alors que la pandémie de Covid-19 allait fortement reprendre à l’automne. 

Retrouvez également : Saunas gays : quels sont les plus tops en France ?

Sans aide de l’État, en plein travaux, et alors que la plupart des établissements avaient l’obligation de fermer, sans aucun indice sur une date de réouverture, la légèreté que nous ressentions lors de l’acquisition s’est transformée en une grosse pression. Les messages de clients nous parvenaient régulièrement et montraient à quel point ils étaient attachés au Koncept. Nous nous sommes rendu compte que le sauna appartenait un peu à chacun et cela a créé en nous un immense sentiment de responsabilité. 

Le sauna Koncept est réputé dans tout le sud-est de la France. Peux-tu nous rappeler son histoire ? 

L’établissement fête ses 21 ans cette année. Par le passé, il est arrivé qu’à Montpellier, jusqu’à quatre saunas gays différents se partageaient le marché. Pourtant, malgré cette forte concurrence, le Koncept a toujours été le sauna préféré des montpelliérains. Je crois qu’il y règne une atmosphère vraiment unique. Situé dans une ville gay-friendly et particulièrement jeune et festive, il attire de nombreux touristes l’été. 

Certains passent des vacances entières dans la région alors que d’autres y font un court passage, notamment avant de séjourner du côté de Barcelone. Du coup, on assiste à une très intéressante alchimie entre les clients locaux et les vacanciers… Un public vraiment éclectique et complémentaire se rencontre et se mélange dans une humeur très sympathique. Et le charmant accent du sud qu’on peut entendre dans les couloirs achève ce tableau ! Comment s’articule l’espace dans le sauna ? 

Des nouveautés ont-elle été mises en place ? 

Nous avons rénové complètement le sauna et nous l’avons équipé d’installations modernes, comme les vestiaires à codes électroniques ou les bornes de recharge très pratiques pour les téléphones portables. D’un point de vue esthétique, on a souhaité le sauna résolument urbain et coloré. 

Découvrez aussi : Homme simple et sexy : Jérémy

Nous avons aussi repensé intégralement l’espace cruising, afin de le rendre encore plus efficace et excitant. Tu trouveras notamment une cabine exhib vitrée, quatre cabines avec glory-holes dont deux nocturnes, quatre cabines classiques, un sling et un labyrinthe sombre avec une table tournante sacrément utilisée !

Retrouvez la suite de l’interview autour de Koncept sauna dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

FERMER
FERMER