Mister France : un prof gay, star de tik-tok, tente sa chance

...

Il est gay, prof au lycée… À 28 ans, Timothé Curado, rendu célèbre sur Tik-Tok, va participer à l’élection de Mister France Auvergne-Rhône-Alpes. On a donc voulu en savoir plus sur ce candidat au sex-appeal divin. 

Quel a été le déclic ?

Ça faisait deux ans que je pensais m’inscrire à Mister France, mais je ne me sentais pas prêt du tout, limite “ridicule”. Pour être franc, je n’avais pas assez confiance en moi et en mon corps. Pour ça, je me suis alors mis au sport afin de me motiver et, aujourd’hui, je me dis enfin que c’est le moment opportun.

Quels sont tes atouts pour gagner ?

Au-delà du physique, je veux montrer l’image d’un homme qu’on voit encore trop peu actuellement, tolérant, engagé, avec des valeurs et de l’expérience. Je vais d’ailleurs m’appuyer sur ces points-là pour le discours de présentation. Car, c’est ce qui fait ma force et c’est le message que je souhaite faire passer.

Retrouvez aussi : Joli garçon : Ugo, un homme qui aime se dépasser

On a tous besoin de se reconnaître, d’être respectés pour ce que l’on est (surtout avec tout ce qu’on a vécu récemment). Il est donc temps d’en parler librement et de dire à tous que le seul moyen d’être heureux, c’est de s’accepter tel qu’on est (sur l’homosexualité, mais pas seulement).

Que ferez-vous si vous remportez le titre ?

Hum… Dans un premier temps, j’aimerais partager et mettre en avant ce que je fais déjà, dans des projets notamment. Par exemple, je soutiens la fondation Le Refuge, je voudrais ainsi aller plus loin si je devenais Mister France.

De plus, je souhaiterais ouvrir de nouvelles voies et possibilités, en participant entre autres choses, à des événements sportifs, culturels et associatifs.

Le mot de la fin pour que nos lecteurs vous soutiennent ? 

J’essaie du plus profond de mon cœur, d’être toujours vrai, moi-même et entier, en toutes circonstances. Donc, si vous aimez l’honnêteté, le rire, partager des aventures comme ça, n’hésitez pas à suivre mon parcours sur les réseaux sociaux.

Plus d’infos :

FB : Timothee Curado

Insta : @timth_c

Twitter : @timth_c

Tik-Tok : @timthc