Sauna KS : 15 ans de chaudes rencontres à Toulouse

...

Situé à mi-chemin entre la place du Capitole et la gare de Toulouse-Matabiau, le Sauna KS ne désemplit pas, malgré les difficultés sanitaires. Hygiène, accueil et goût pour les rencontres sont les priorités de Jean-Luc et de Stéphane, les responsables de ce très beau sauna de 400 m2. Nous les avons rencontrés au cœur de l’été ! 

Une interview made by Franck Isnard

La renommée de l’établissement dépasse nettement la ville de Toulouse. Quelle est son histoire ?

C’est le résultat de 15 ans de travail avec la même exigence de qualité d’accueil, d’hygiène et d’évolution. Avant d’avoir le Sauna KS, Stéphane et moi avons d’abord été clients de saunas et de sexclubs. Aujourd’hui encore, avant de modifier quoi que ce soit, nous nous demandons si le projet nous plairait en tant que clients. 

Tout au long de ces années, nous avons, dans la mesure du possible, apporté des améliorations que les clients demandaient. Nous pensons être arrivés à créer un endroit où se mêlent sexe, propreté, détente, déco sympa et un accueil cool. Une de nos règles d’or est qu’il n’y a pas d’ambiguïté entre les clients et le personnel. Beaucoup de nos employés ne sont d’ailleurs pas homos.

Jean-Luc, en tant que gérant, quel est ton parcours ?

Avant ce sauna, j’ai géré un vidéo-club pendant sept ans. C’était un travail rêvé pour un cinéphile ! Le cinéma et le sexe sont deux passions qui m’ont permis de passer de gérant d’un vidéo-club à gérant de sauna gay sans difficulté. 

Comment l’établissement a fait face à la pandémie de Covid-19 ?

Les différentes aides mises en place nous ont permis de traverser les périodes de fermeture et de garder la totalité de nos collaborateurs sans y laisser trop de plumes. Sur le plan sanitaire, nous avons appliqué toutes les consignes qui étaient recommandées. Que ce soit les fournitures et le port du masque, la mise à disposition de gel hydroalcoolique ou les plexiglass pour la protection de nos collaborateurs. 

Découvrez également : Perpignan : une discothèque fait la bouche un grand nom

Lors de l’ouverture autorisée à l’été 2020, nos types d’établissements exerçaient leur activité, mais il y avait un côté « hypocrite », nos clients ne venant pas pour se tenir à un mètre de distance! C’est pourquoi nous estimons que la mise en place du Pass sanitaire est une bonne chose. Nous avons été surpris de voir que les clients y étaient très largement favorables, se sentant plus en sécurité. Finalement, nous n’avons pas subi de perte de clients, contrairement à nos craintes. Nous n’avons pas échappé à quelques « râleurs », mais leur nombre est insignifiant.

Retrouvez la suite de l’interview avec le gérant du sauna KS dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

Plus d’infos : 

Sauna KS – 6 Rue Saint-Ferréol, 31000 Toulouse – Tél. 05 61 62 13 61 – Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 0h, le vendredi, samedi et veille de jour férié de 12h à 2h