Garçon fait le plein de belles histoires et de tips

...

Inceste, Voyance, courriers des lecteurs, suicide… Pour ce numéro plus lifestyle que jamais, Garçon a mis le paquet dans les témoignages et les conseils. On vous en dévoile une partie.

Inceste : un auteur raconte sa triste histoire dans une vidéo

Dans une vidéo sur YouTube, l’écrivain Gill Amet-Dumiot s’est confié sur l’inceste qu’il a subi au cours de son enfance. Une histoire d’importance qui, pour son auteur, n’a qu’un seul but : sensibiliser et impacter !

« Il y a tout juste 60 ans, une rencontre familiale, tout ce qu’il y a de plus normal… » Comme pour tout épisode aussi douloureux qu’est l’inceste, l’histoire de Gill commence de manière heureuse. « J’avais huit ans, j’étais mignon et sage. Un cousin, qui avait 14 ans de plus que moi, venait s’occuper des enfants que nous étions, mon frère et moi. Et moi, je voyais en lui un « aîné ». », raconte l’interprète de Gill jeune dans une vidéo sur YouTube.

Garçon

Suicide : Salomé, « je vivais dans la peur que mon père m’inflige des coups »

Comme beaucoup de monde, Salomé vit avec le spectre du suicide. En raison de sa “différence”, la jeune femme trans a dû faire à de nombreuses formes de discriminations, au sein de sa famille et en société. Pourtant, ses rencontres lui ont permis de remonter la pente. Aujourd’hui en voie de réminiscence, elle témoigne.

Comment tout a commencé, Salomé ?

C’était en 2017. Jusqu’à présent, je vivais dans la peur que mon père m’inflige des coups, je devais dormir dans le garage, tous les soirs. Puis, cette année-là, il est allé plus loin, puisqu’il m’a mis à la porte, en me menaçant de me poignarder. Dès cet instant, j’ai été complètement détruite, j’ai voulu mettre fin à mes jours. Et, ce n’était que la première fois, il y en a eu une autre trois ans plus tard…

Plus d’infos : 

Vous voulez obtenir de l’aide, de l’écoute et de l’accompagnement. Stop Suicide peut répondre à ces demandes. Alors, sollicitez-la : 

Site web : stop-suicide.fr 

FB : @stopsuicidejeunes 

Insta : @Stopsuicide 

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Actu de la rédac’ : Mathieu, journaliste

Depuis quelques années maintenant, Mathieu Wilhelm met sa plume au service de Garçon Magazine. Michel Fau, Olivier Minne, Pierre Palmade, Jean-Fi Janssens… Au cours de son travail, il a pu échanger avec de nombreuses personnalités françaises, LGBT ou bien alliées. Le jeune esthète de ces stars en parle avec nous.

Une interview “Tête d’affiche” avec Mathieu Wilhelm, c’est comment ? 

Je vais à la rencontre de ceux qui font le milieu culturel, et j’essaie d’installer entre nous un moment intimiste, à cœur ouvert, des deux côtés. J’apprécie beaucoup ça ! 

Courriers des lecteurs : Sophie Vitali, voyance

Je suis ravie de pouvoir répondre à vos questions et de vous aider à faire des choix ou à comprendre vos blocages émotionnels ou professionnels. Les messages qui vous sont délivrés seront toujours dans la bienveillance, ceux-ci ne doivent en aucun cas se substituer à votre libre-arbitre. Vous êtes les créateurs de votre destinée !

Relisez : Garçon tips fait le plein d’astuces du quotidien

Florent

Bonjour Sophie, je suis étudiant, les cours ont repris en présentiel, mais je n’arrive pas à m’accrocher cette année. Je me demande si je suis bien fait pour faire des études scientifiques ou si je ne préférerais pas faire quelque chose de plus manuel. Voyez-vous quelque chose qui pourrait m’orienter ? 

Merci beaucoup. Je suis fan de votre rubrique ! R: Bonjour Florent ! Il semblerait que vous soyez un spirituel ! Suivez votre intuition et prenez du recul face à votre futur professionnel. Je perçois que vous allez changer d’orientation mais pas tout de suite ! Laissez-vous du temps jusqu’à la fin du printemps. Vous prendrez une décision qui vous amènera à un épanouissement.

Petites annonces

Emploi : Restaurant à Paris centre recherche extra serveur et runner. Amplitude 11H00- 15H00 et 17H30-1H00. Contactez le 09 81 34 91 79 de la part de Garçon Magazine.

Rencontre : JH de 25ans, français d’origine algérienne. De nature souriante, je suis à la recherche d’un emploi dans un sauna à Paris. je suis une personne propre et présentable. Disponible, je reste attentif à toutes propositions.

Bons plans : Je loue à la semaine, la nuit, au mois, chambre pour vacances à 22 km de Nice sur les hauteurs. Calme absolu, randonnées, équitation, forêt, montagne à 25 km de la mer. Renseignement au 06 09 94 86 57.

Recette du mois : Bûche arc-en-ciel

Retrouvez tous ces garçon tips et témoignages en intégralité dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.